
Praticienne depuis 2008 de cette merveilleuse technique, voici pourquoi je plébiscite cet outil extraordinaire :
Parce que c’est une méthode simple
Parce que c’est une méthode rapide
Parce que c’est une méthode efficace et durable
Parce qu’elle rend autonome
Parce que tout le monde peut en bénéficier, les petits comme les grands
Parce qu’on peut l’utiliser tout le temps à chaque minute de notre vie.
Parce que l’EFT a transformé la vie de millions de personnes à travers le monde depuis plus de 30 ans.
La psychologie énergétique nous aide à écrire un nouveau programme !
Pour moi l’EFT est un outil pour la Vie.
Pour la vie : parce qu’une fois que vous allez connaitre les principes de base de la méthode qui sont d’une extrême simplicité, cet apprentissage vous servira toute votre vie ! Vous ne pourrez pas l’oublier tellement c’est facile et efficace, et il faut le dire un peu spécial ! Vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment, n’importe quel endroit, n’importe quand, il vous faut juste vos dix doigts. Utilisez-le, usez-en ! L’abus d’EFT n’est pas dangereux pour la santé !
Pour la Vie : parce que libérer des émotions toxiques, des chagrins dévastateurs, des phobies, des addictions permet un retour à la joie, au bonheur. Avec l’EFT on fait du ménage émotionnel, on vide « nos greniers » de souvenirs-poisons, ceux qui nous ramènent constamment dans la souffrance. Débarrassées de leurs angoisses ou de leurs peurs les personnes retrouvent le goût à la Vie ! et leur famille aussi !
L’EFT nous ouvre au champ des possibles, libérés de nos chaînes nous pouvons créer notre Vie.

Qu'est-ce que l'EFT ?
C’est une thérapie de la psychologie énergétique, classée dans les thérapies brèves.
C’est une technique dite psycho-corporelle = Psycho car la personne va verbaliser son problème . Corporelle = tout en verbalisant son problème la personne va stimuler sur elle, des points d’énergie.
On pourrait assimiler l’EFT à une forme d’acupuncture émotionnelle. Sans les aiguilles. Avec le bout de nos doigts nous stimulons 9 points bien spécifiques situés sur le haut du corps (ronde de base), points d’acupuncture ou points énergétiques que l’acupuncture lui aurait stimulé avec ses aiguilles.
Lorsque nous tapotons sur ces points il se produit un petit courant électrique qui va relancer la libre circulation des énergies subtiles contenues dans les méridiens, énergies subtiles qui peuvent être en parties ralenties par une charge émotionnelle trop importante.
Lorsque nous tapotons sur les points nous verbalisons en même temps le problème qui nous dérange, en passant par un point d’auto-sabotage. Ainsi nous nous libérons de la charge émotionnelle en lien avec le dit-problème.
C’est une méthode douce, qui peut s’appliquer à tous les âges de la vie.
C’est un outil formidable car il nous rend autonome – la plupart d’entre nous avons la possibilité de pouvoir nous-mêmes stimuler nos points.
Cette méthode inventée par Cary Graig, Ingénieur de formation, fait l’objet depuis plusieurs années, d’études scientifiques, confirmant aujourd’hui son efficacité.
Je vous invite à faire des recherches, vous trouverez énormément d’informations sur ces études scientifiques.
L’EFT est très efficace, et nous permet des résultats ultra-rapides, bien des fois en une seule séance.
Si le problème persiste c’est très souvent parce que le problème renferme plusieurs facettes et que certaines de ces facettes non pas été identifiées et traitées. Il est alors nécessaire de pratiquer d’une manière rigoureuse et de persévérer pour obtenir les résultats souhaités.
Par expérience, les personnes qui tapotent tous les jours obtiennent un maximum de résultats, la plupart du temps de façon définitive.
L’EFT fait partie de la trousse de secours que l’on amène partout ! car nous n’avons besoin que de nos 10 doigts ! A tout moment de votre Vie vous pouvez faire du tapping et vous libérer émotionnellement et même physiquement, car l’EFT fonctionne aussi sur les douleurs chroniques (en lien avec la plupart du temps avec des émotions, et un stress important, la douleur nourrissant le stress et le stress la douleur..).
Pour bien comprendre comment cela fonctionne, il nous faut savoir que nous sommes sur pilote automatique à 95% du temps. C’est notre subconscient qui mène la danse. Bruce Lipton nous apprend que nous avons enregistré tout un tas de données avant nos 7 ans, et ces données viennent des personnes qui nous entouraient à ce moment-là de notre existence. Jusqu’à 7 ans, nos ondes cérébrales sont en mode Théta (mode hypnose) et nous avons enregistré les informations sans nous en rendre compte. Le subconscient a fait l’éponge. Il a tout enregistré.
Si le subconscient apprend par l’hypnose, il apprend également par la répétition. Après nos 7 ans, nous avons appris par la répétition nos tables de multiplication, à faire nos lacets de chaussures, etc …Plus tard devenus adultes, nous avons appris par la répétition à conduire. Nous pouvons donc conduire d’une façon quasi hypnotique. Nous pouvons conduire tout en étant ailleurs …
Notre conscient lui s’occupe du côté créatif = il va lire, dessiner, chanter. Mais si vous voulez apprendre la chanson, vous devez la répéter 20 fois, 30 fois pour que le subconscient l’enregistre. En lisant, en regardant des documentaires, nous allons rendre notre conscient plus intelligent. Mais il ne représentera jamais plus que 5% de notre programme.
Si notre subconscient mémorise les choses par l’hypnose et par la répétition, Bruce Lipton nous dit que la troisième façon qu’à le subconscient d’enregistrer de l’information, de nouvelles données et aussi de les déprogrammer, est la PSYCHOLOGIE ENERGETIQUE.
De là découle ce qu’il appelle “le super apprentissage”.
Grâce à la Psychologie énergétique nous pouvons télécharger /modifier presque instantanément un nouveau programme dans le subconscient.
Maintenant pour savoir quels sont nos programmes inconscients téléchargés, nous n’avons qu’à observer nos vies. En devenant l’observateur conscient de ce qui entre dans nos vies, nous pouvons en déduire que des programmes inconscients soutiennent ces choses. Parfois nous disons vouloir des choses et faisons tout pour les avoir, mais nous constatons que nous n’y arrivons pas, le fameux “c’est plus fort que moi” , les patterns sans fin, sont des exemples de nos programmes inconscients.
Nous pouvons ré-écrire le programme …. ça parait presque magique..
E.F.T. - FORMATION NIVEAU 1& 2
Niveau 1 – Les fondamentaux et techniques de base de l’EFT
Aucun prérequis
Les fondamentaux, techniques de base de l’EFT, qualités et compétences de l’accompagnant.
Aucun prérequis
Contenu de la formation niveau 1
Historique de l’EFT
Les champs d’application
Pourquoi et comment ça marche ?
Les émotions (définition, liste, échelle)
L’affirmation découverte
Le point d’inversion psychologique ou point anti-sabotage
Les points d’acupuncture utilisés et leurs propriétés
La phrase de rappel
La séquence
La mesure de l’intensité
Les ressentis corporels
La mesure de l’intensité
Identifier le problème
Etre spécifique
Les différents aspects du problème
Les bénéfices secondaires
L’emprunt des bénéfices
F.A.Q.
Le processus de paix personnelle
IMPORTANT : Pour bien démarrer sa pratique :
Les qualités et compétences du thérapeute /accompagnant
La posture du thérapeute
La préparation énergétique du Thérapeute / accompagnant
L’enseignement et le suivi :
La méthode , les outils :
Apport de connaissances – support de formation.
Exemples.Démonstrations. Pratique. Travail en binôme et en groupe.
Le mode de validation :
Mise en situation et QCM d’évaluation des acquis, supervision*
*Supervision :
3 mois via ZOOM.
Les élèves sont invités à former des binômes de travail durant toute la durée de la supervision et à pratiquer de 10 à 20 cas.
Certificat : Attestation de suivi de formation EFT niveau 1
***************
NIVEAU 2 – Praticien EFT
Pré-requis : avoir suivi le niveau 1
Contenu de la formation niveau 2
La gamme des 9 actions.
L’effet de généralisation
Les abréactions
Les bénéfices secondaires.
L’importance de la persistance
Le point sensible
Quand l’EFT ne semble pas fonctionner
La puissance de l’EFT dans la modification des schémas émotionnels profonds
Déloger une croyance
Quand le corps devient addict à l’émotion
La technique du film pour les histoires lourdes, traumas .
L’EFT sur les douleurs physiques
L’EFT et addictions
L’’EFT pour les enfants (avec Tappy Bear)
Le Trio de Choix de P.Carrington
La technique du « et si » du Dr Carol Look
La technique de l’Epaule d’Alexandre Nadeau
L’EFT en groupe
L’EFT à distance
IMPORTANT : Approfondir sa posture de thérapeute
La Présence du thérapeute, le point zéro
L’écoute, la reformulation, la non-intention
Poser le cadre
L’enseignement et le suivi :
La méthode , les outils :
Apport de connaissances – support de formation papier
Exemples.Démonstrations. Pratique. Travail en binôme et en groupe
Le mode de validation :
Mise en situation et QCM d’évaluation des acquis, supervision* 3 mois
*Supervision :
3 mois via ZOOM.
Les élèves sont invités à former des binômes de travail durant toute la durée de la supervision et à pratiquer au 20 cas.
Certificat : Attestation de suivi de formation EFT niveau 2

Calendrier Formation EFT :
Niveau 1 :
Dates : 14 et 15 décembre 2020
Lieu = MANOIR LE CLOS EMERY, 89 Rue de Metz, 56000 Vannes
Horaires = 9h30-12h45 / 14h-17h30.
Supervision : 1 téléconférence par mois durant 3 mois- Dates définies le jour de la formation avec le groupe.
Oui je m’inscris pour la formation des lundi 14 et mardi 15 décembre 2020.
*
*
Niveau 2 :
Dates : 14 et 15 janvier 2021
Lieu = MANOIR LE CLOS EMERY, 89 Rue de Metz, 56000 Vannes
Horaires = 9h30-12h45 / 14h-17h30.
*
*
Tarification :
=> Niveau 1 avec 3 mois de supervision
500 euros (en 2 fois x 250 euros)
=> Niveau 1 et 2 avec 6 mois de supervision
900 euros TTC (en 3 fois 300 euros)
Les + de cette formation
=> Des enseignements complémentaires (posture d’accompagnant, préparation énergétique, ) aux autres formations EFT
=> Support de formation détaillé
=> Livre « L’EFT un outil pour la Vie » Editions Eyrolles – Sylvie Liger
=> Supervision du groupe sur 3 mois par ZOOM / 1 fois par mois : 1h30 / par niveau
=> Groupe de travail en binôme le temps de la supervision
=> Certificat remis au bout du cycle de formation
S’INSCRIRE
Je complète le formulaire d’inscription. Puis je choisis ma formule de règlement.
Je m’inscris simplement pour le niveau 1 :
Je choisis mon règlement :
1 fois = 450 euros
2 fois : 250 euros x 2 chèques
Je m’inscris pour les deux niveaux 1 & 2 :
Je choisis mon règlement :
1 fois = 900 euros
3 fois = 300 euros x 3 chèques
Merci de faire parvenir vos règlements à l’ordre de Sylvie Liger – 9 bis rue Mané Er Velin – 56870 Baden.
.
Si vous venez de loin et que vous avez besoin d’un hébergement voici un lieu où vous pouvez vous loger à petit prix.
Accueil