Un seul petit mouvement pour en entrainer de plus grands

« Je ne suis pas le produit des circonstances, je suis le produit de mes décisions » Stephen Covey

A trop se laisser envahir par nos peurs et nos démons, on finit parfois par ne rien choisir.

Ce qui pourrait ressembler à une tranquille alternative peut se révéler à moyen ou long terme plus désastreuse que d’avoir dit un vrai oui ou un non net.

Un oui ou un non, un vrai choix engage et permet de tourner la page et de passer à autre chose. Laisser un choix en suspens revient à le laisser trainer dans un coin de notre tête, telle une mini marée noire il envahit petit à petit notre esprit, parfois notre vie, avant de finir par atteindre notre estime personnelle, « je suis nulle, je ne suis même pas capable de prendre une décision ».

Prendre une décision qui implique un changement demande du courage et de la foi. Mais assure souvent une expansion. Cependant ce qui est étranger à notre monde habituel nous effraie au point de renoncer à élargir notre horizon. Et tant que le quotidien ne fait pas trop mal, mieux vaut rester au chaud dans ses limites, dans sa boite.

Pour vous aider, pensez en termes de bénéfices, en termes d’expansion. La Vie, l’Univers, aime le mouvement, et l’action nous apporte toujours des opportunités auxquelles on ne s’attendait pas.

Si vous n’osez pas bouger dans le domaine qui vous soucie le plus, faites quelque chose de différent dans un autre domaine. Vous vous lamentez de votre travail, mais n’osez pas franchir le cap de trouver un autre poste ?

Faites une chose que vous n’avez jamais faite dans un autre domaine de votre vie : Partez marcher 8 jours sur le chemin de St Jacques de Compostelle, devenez bénévole pour les Restos du Coeur, offrez-vous un saut en parachute, ou une nuit dans un 5 étoiles, que sais-je ! mais innovez ! Expérimentez du nouveau ! Vous allez mettre votre vie en mouvement, peut-être pas dans le domaine qui vous soucie, mais cela à de fortes chances de créer des effets collatéraux.

Imaginez que votre soucis soit représenté par de l’eau dans un verre , ce verre est posé sur une table. Vous n’y touchez pas, mais vous posez de façon assez vive une lourde coupe de fruits juste à côté, cela va faire bouger la table n’est-ce pas ? et l’eau de votre verre va… bouger… 🙂 –

Pensez aussi aux dominos. Vous n’en touchez qu’un et… vous connaissez la suite ! Bougez, Expérimentez, c’est la Vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *