Trouver sa mission de Vie 9 & 10 mai 2019

les 9 et 10 mai 2019 

Que votre désir d'accomplissement soit plus précieux que votre désir de réussite

On a tous en nous un trésor caché, nous le sentons tous d’une façon souvent très subtile, il est parfois si profond qu’on pourrait douter de sa présence. Et pourtant, on sait, on sent, là à l’intérieur, c’est subtil, et tellement indéfinissable, si frustrant et parfois douloureux, tant que nous n’avons pas accouché de nous 

Quelque chose qui vient de plus loin que nos pensées, nous dit « Cherche » « Cherche encore » « Tu y es presque » « tu sais que c’est là, même si tu ne sais pas encore ce que c’est »

Notre vérité profonde est toujours en veille, pour tout, pour ce que nous refusons de voir, pour ce que nous avons enfoui, oublié, et pour ce qui s’apprête à se dévoiler de nous. Notre Vérité profonde c’est comme un sonar. Elle émet à intervalles réguliers les informations dont nous avons besoin pour que nous puissions cheminer harmonieusement sur les sentiers de notre vie, elle guide nos pas, si nous avons la sagesse de l’écouter.
Sous formes d’émotions, de poussées d’inspiration, de sursaut de grâce nous réceptionnons alors ses précieux indices qui tels les cailloux blancs du Petit Poucet nous invitent à nous engager sur le chemin.  

J’ai mis 40 ans à définir ma Mission de Vie. Lorsqu’on me demandait ce que je voulais faire, je répondais « je ne sais pas ». Pour autant je faisais déjà mille choses qui pouvaient m’indiquer que j’étais déjà en partie sur le chemin, et mon histoire était truffée d’indices. Aussi lorsque j’ai rembobiné le fils de l’histoire, je me suis revue dans la cour de l’école où une ébauche de qui je suis devenue se manifestait déjà.

Ma vie et mes souffrances m’avaient fait perdre le fil pour parvenir au Trésor caché en moi. J’avais enfoui mon identité, ma nature profonde.

On est TOUS destinés à suivre notre trace, à trouver le Trésor en Soi.
Il y a ceux qui savent tout de suite, et ceux qui comme moi, tâtonnent des années durant, parce qu’eux aussi ont perdu le fil à un moment donné. Etait-ce mon destin, ou aurais-je pu y voir plus clair avant ? J’opte pour la seconde option.  Le développement personnel n’était pas encore aussi répandu, mais je me plongeais dans la philo, y trouvant des réflexions dont ma conscience avait de toute évidence soif.

Petit à petit, j’ai connecté avec ce qui tissait ce fil rouge, le fil de mon histoire. Chacun possède sa bobine de fil rouge, encore faut-il en trouver le bout. C’est ce que je vous propose dans cet atelier : Trouver sa Mission de Vie.  Dérouler l’histoire pour lui donner un sens, rassembler les morceaux du puzzle, pour en faire votre oeuvre. 

Le but de votre Vie : Votre Vie a une raison d’être intérieure, qui est primordiale et qui concerne l’Etre,  et une raison d’être secondaire qui concerne le faire. Notre vraie raison d’être concerne notre état de conscience. Qui créé notre Monde. 

Eckhart Tolle 

TROUVER VOTRE MISSION DE VIE

La Mission de Vie n’est pas nécessairement liée au travail, même si pour beaucoup elle est intiment liée.

Epouser sa Mission de Vie n’aura de sens pour certains qu’en créant leur métier autour, pour d’autres, ils pourront exercer un job qui leur convient tout en consacrant le reste de leur temps à leur Mission de Vie.

La Mission de Vie donne un Sens  à l’existence.  Elle est aussi évolutive. Oeuvrer à sa mission de vie  permet de réaliser son plein potentiel, cela permet de se sentir vivant et vibrant.  Notre mission de vie nous engage dans ce monde, nous devenons de véritables co-créateurs  à partir de notre unicité,  cette essence que nous seuls à posséder et à savoir exploiter, et  qui nous rend si particuliers.

La Vie a fait de nous des Etres uniques possédant notre propre zone de génie et de magie, et c’est bien cette zone que nous devons activer pour faire éclore et magnifier l’Etre Humain que nous sommes.

Nous sommes venus nous accomplir, nous ne sommes pas venus chercher le succès.

Le succès viendra ou peut-être ne viendra-t-il pas,

mais ceux qui se seront accomplis seront les plus riches.  

La réussite est une sensation, le succès est une abstraction

. Hubert Mansion 

 

Clarifier et/ou affiner votre Mission de Vie

Se connecter à sa nature profonde, son identité

Découvrir son Essence

Trouver votre Grand Pourquoi  et aller vers ce qui vous inspire.

Donner du sens à votre Existence

Trouver pourquoi vous vous levez le matin 

Lever les blocages à votre vision  

Lâcher le besoin d’approbation au profit de votre besoin d’accomplissement  

Eclairer ce que vous êtes déjà en train de faire

Explorer des espaces de réflexion 

 

              Comment se déroule l'atelier ?
  • Série d'exercices pratiques, questionnement stratégique et débriefing
  • Coaching personnalisé, je consacre un temps pour chacun 
  • Mastermind de groupe 
  • Atelier en petit groupe de 8 personnes maximum 

Deux jours de transformation exceptionnels

pour penser,

pour raisonner,

pour réfléchir

à qui vous Etes,

pour trouver le coeur de vous-même

pour aller vers votre Mission de vie.

Il n’y a pas de cadeau plus beau que de se rencontrer.   

MODALITES :

Lieu : VANNES 

Date : les 9 et 10 mai  2019 

Tarif : 360 euros  

Support de formation,

Pauses comprises thé/café à volonté

Déjeuner à la charge du participant.