Les expériences que je rencontre sont le reflet de ce qui se passe en moi.

Nous percevons la réalité à partir de l’interprétation qu’en fait notre cerveau.  Notre cerveau puise  dans notre propre base de données, les informations à sa disposition (croyances, émotions, mémoires, expériences, connaissances, etc..) et nous fait percevoir le monde à partir de notre propre système.

« Si nous sommes capables d’identifier les systèmes de croyances qui fondent notre réalité et de comprendre leur raison d’être dans notre construction intérieure, nous sommes alors en mesure de créer délibérément de façon fort différente ce monde dans lequel nous vivons. » Pascale de Gail Athis

La thérapie psycho-quantique est fondée sur le postulat que « tout est information ».

Chaque pensée (information) que j’émets ou que je peux recevoir, est en mesure d’influencer mes informations cellulaires ainsi que les informations qui se trouvent dans mon environnement.

En thérapie psycho-quantique nous allons visiter le système de croyances qui est à l’oeuvre, celui qui nous faire vivre des expériences douloureuses.

A chaque expérience douloureuse vécue s’associent des émotions qui figent littéralement en nous ce schéma, nous entrainant à vivre un cercle infernal de situations douloureuses identiques.  La thérapie psycho-quantique vise à nous libérer de ces schémas répétitifs douloureux. 

EFT, Mouvement de libération des globes oculaires, exercices psycho-corporels, permettent de se défaire de certains de ces patterns pour créer délibérément la réalité désirée.