S’alléger grâce à l’EFT

 S’alléger grâce L’EFT 

LE POIDS EST AVANT TOUT CELUI DES EMOTIONS

Toute ingestion massive de nourriture est liée à une anxiété sous-jacente ou autres émotions négatives que la personne tente de masquer en se sur-alimentant comme pour étouffer le bruit de la douleur en elle.

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel » déclaration de Cary Graig, inventeur de la méthode EFT, Emotional Freedom Techniques.

Il est une chose de comprendre intellectuellement les choses pour tenter de modifier un comportement,  il en est une autre de s’en défaire, car c’est autant l’esprit que le corps qui garde les mémoires.

PROGRAMME

Durant cette journée nous travaillerons  sur :

  • les émotions liées aux troubles du comportement alimentaire
  • les addictions (les participants apportent leur « substance » lors de la journée de formation)
  • les « parties oubliées du Soi » qui souffrent et tiennent les rênes de notre existence
  •  l’auto-sabotage
  • la résistance à perdre du poids
  • et d’une façon plus large les pensées, les croyances et les sentiments  = comme par exemple : la peur de manquer, le vide affectif, les loyautés familiales, la perte, le manque d’amour de soi, la honte, la culpabilité, etc etc …  autant de sentiments que la nourriture peut sembler apaiser…) 

Méthodologie :

Atelier EFT 

L’EFT est l’un des outils de la  psychologie énergétique que je préfère et que je manie depuis plus de 10 ans.

C’est une technique psycho-corporelle qui libère les émotions négatives aussi bien dans l’esprit que dans le corps. 

Car notre corps garde les mémoires et « réclame » ses addictions. Il est nécessaire de le déprogrammer. C’est ainsi  que de nombreuses personnes reprennent du poids même après les meilleurs régimes. Les mémoires du corps sont toujours actives, et elles vont tout faire pour faire retrouver à la personne le chemin de la sur-alimentation, ou à la malbouffe. 

L’EFT est une méthode simple, ludique, rapide et vous pourrez l’utiliser en toute autonomie dès la fin de l’atelier en toute autonomie, vous serez votre propre thérapeute ! 

Ainsi vous serez « équipé(e) » pour  : 

  • Faire face à une crise ou une baisse de motivation
  • Continuer un travail en profondeur chez vous 
  • Etre autonome et au besoin aider les autres 

 

C’est un outil pour la Vie ! et ceci dans les deux sens du terme ! 🙂 

TEMOIGNAGES 

Journée de formation très riche en apprentissages et en partages.
L’EFT est un outil que j’utilisais déjà régulièrement dans mon quotidien pour moi et pour mes enfants et que j’ai pu expérimenter avec succès de nombreuses fois. En mai dernier par ex, cette pratique m’a permis d’enlever de très douloureux maux de tête à mon fils de 12 ans, les suites d’une ponction lombaire.
 l’EFT est une technique très simple à pratiquer, à n’importe quel moment de la journée et par tout le monde. Encore faut-il bien la maîtriser, d’où la nécessité de participer à ce genre de formation que je ne peux que vous recommander. J’ai encore appris plein de nouvelles subtilités en suivant cette formation.
Apprendre cette technique de l’EFT en groupe a été pour moi encore plus formateur qu’en individuel : les questionnements des autres auxquels on ne pense pas forcément nous concernent finalement la plupart du temps. Ca fait raisonnance…  en plus d’une ambiance très « rieuse » ! De belles rencontres !
Sylvie a le désir profond de nous rendre autonomes aussitôt en sortant, d’où une journée bien bien remplie, pleine d’exercices pratiques. Le genre de formation sans « bla bla bla »… Les explications indispensables et on passe directement à l’action !  Sylvie a ce talent de  savoir parler de sujets sérieux tout en légèreté. Ses explications sont simples, concrètes, applicables tout de suite dans notre quotidien.
Une formation solide, sérieuse et dans la bonne humeur. Rires 200% garantis !
Valérie, Lorient.
« J’ai découvert l’EFT lors de cet atelier sur les kilos émotionnels organisé par Sylvie Liger. J’ai été surprise par la simplicité et la puissance de cet outil. L’une des participantes a été sevrée d’une addiction au chocolat en quelques minutes ! 
L’énergie du groupe permet vraiment de travailler sur nos problématiques en douceur et en profondeur, les difficultés des unes font écho à l’histoire personnelle des autres. Un grand moment de partage et de solutions car Sylvie Liger a le goût du concret, et de l’efficacité ! 
Bienveillante et pertinente, inspirante avec le souhait de nous rendre autonomes, Sylvie est professionnelle, l’humour en plus ! Car malgré les émotions quelquefois désagréables nous avons beaucoup ri !! 
La cerise sur le gâteau :  3 jours après l’atelier : 1,5 kg en moins sur la balance et une ancienne petite robe ressortie du placard ! 
Merci Sylvie et merci au groupe !  »  Stéphanie.

modalites

Cet atelier se tiendra à mon domicile à Baden, dans un endroit calme et ressourçant à deux pas des sentiers côtiers. (l’adresse vous sera communiquée à réception de votre inscription et règlement) 

Le groupe sera constitué de 8 personnes 

Les participants(es) prévoient leur pique-nique

et « leur addiction » si c’est le cas (chocolat, chips, biscuits etc etc )

Date = le vendredi 17 août 2018  

9h30 – 17h30 

Tarif : 120 euros 

Merci de remplir le formulaire d’inscription. A très vite pour plus de légèreté !