S’alléger des charges mentales et émotionnelles avec l’EFT et autres petits outils

 

 

S’alléger des charges mentales et émotionnelles avec l’EFT et autres petits outils 

L’EFT est l’un des outils de la psychologie énergétique. C’est une méthode très simple qu’on pourrait comparer à l’acupuncture… mais sans les aiguilles. L’acupuncteur va poser des aiguilles sur (dans) les points d’énergie situés sur différents méridiens. En EFT, nous utilisons le bout de nos doigts pour stimuler, par de légers tapotements,  ces mêmes points. Cela crée un « petit courant électrique » qui a pour effet de dissoudre la charge émotionnelle bloquer dans le méridien, dès lors, l’énergie subtile peut se remettre à circuler de façon fluide, libérant ainsi le poids et l’information émotionnels qui submergeaient  la personne. 

L’EFT est un outil que l’on apprend facilement pour soi. On devient rapidement autonome, pour s’auto-traiter. 

 

S’alléger des charges mentales et émotionnelles et retrouver la paix en soi.

Le stress est l’un de nos pires ennemis. Il nous mine les nerfs et nous ruine nos nuits, et bien trop souvent nos journées.

Lorsque la « charge mentale » et sa copine « la charge émotionnelle » pèsent  plus lourd dans la balance que le plaisir, la joie, l’envie, le désir, la motivation, il est urgent de les regarder droit dans les yeux et de leur dire « ça suffit ! » .  Les grosses déprimes, les burn-out & Cie prennent racines petit-à-petit dans ces surcharges quotidiennes qui polluent nos corps, nos coeurs, nos esprits. 

Brouillard mental, ruminations mentales obsédantes, culpabilité, colère,  regrets, remords, angoisses, frayeurs, voici seulement quelques exemples sur lesquels la technique EFT peut vous aider.

Je vous invite dans cet atelier – qui se veut volontairement joyeux –   à faire connaissance avec l’EFT et « autres petits outils »  pour libérer et apprendre à libérer le trop-plein. Même si vous connaissez déjà l’EFT, nous tapoterons en groupe et chacun recevra « les bénéfices partagés » chers à Gary Craig, l’inventeur de cette méthode, somme toute un peu magique. 

A la fin de cette journée vous serez autonome pour chaque jour aller vers plus de légèreté. 

A qui s’adresse cette journée = Tous publics, débutants ou non en EFT, désireux d’apprendre une méthode et de vivre un atelier pour mieux gérer leur stress au quotidien, que ce soit dans leur vie personnelle, professionnelle ou d’étudiant(e). 

Cette journée est une journée d’apprentissage de la méthode et autres outils pour apprendre à réguler soi-même les charges mentales et émotionnelles dans son quotidien.  Ce n’est pas un lieu de thérapie.  Si vous désirez une séance individuelle, contactez-moi. 

 

TOUTES LES MODALITES : 

DATE = Samedi 13 octobre   

LIEU = Golfe HOTEL VANNES 

HORAIRES  = de 9h30 à 17h30 – Pause déjeuner 1h -de 13h-14h

Tarif = 130 euros 


Comment s’inscrire = 

1 – Je m’inscris ICI (remplissez le formulaire de contact : en objet = ATELIER DU 13 OCTOBRE  – puis : merci d’indiquer dans le pavé « message »  vos nom, prénom, date de naissance, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail – Vous recevrez un accusé réception de votre inscription dans les 24 heures)

2 – Je valide mon inscription en réglant la somme de 130 euros 



 


 

Cette journée est une journée d’apprentissage de la méthode et autres outils pour apprendre à réguler soi-même les charges mentales et émotionnelles dans son quotidien.  Ce n’est pas un lieu de thérapie.  Si vous désirez une séance individuelle, contactez-moi. 

 


Avertissement : Bien que l’EFT  soit une méthode  plébiscitée pour son efficacité à travers le monde entier, vous ne devez en aucun cas cesser votre traitement médical ou suivi psychologique. Consultez toujours votre médecin traitant. Cet outil est un outil complémentaire efficace, à utiliser sans modération pour effectuer un travail de libération émotionnelle.