Quand les Anges accompagnent Huguette !!

Quand les Anges accompagnent Huguette !

 

Lorsque je suis arrivée in extremis en salle d’embarquement à l’aéroport de Nantes, je me suis assise à côté d’une petite dame toute frêle (j’apprendrais par la suite qu’elle a 85 ans et qu’elle pèse 44 kgs). Elle tenait fébrilement contre elle son sac, sa carte d’embarquement et sa carte d’identité.
Je l’ai saluée et j’ai repris mon souffle.
Un monsieur (je saurais 10 min avant de le quitter qu’il s’appelle Marc) me demande poliment si il peut s’asseoir à côté de moi, la seule place qu’il reste sur la rangée des 4 sièges sur laquelle j’ai pris place à côté de la petite Dame.
On nous annonce que l’avion aura un retard de 30 min.
Je sens la petite dame s’agiter un peu. Je lui souris, elle me dit que son fils l’attend à Marseille, qu’il va s’inquiéter. Il a voulu, me dit-elle, qu’elle descende le voir. Il lui a pris son billet d’avion sans trop tenir compte de son âge, de son appréhension à voyager seule. « Ca fait 10 jours que je n’en dors pas tellement je suis angoissée de prendre l’avion. »
Elle met sa tête dans ses mains en disant « Mais qu’est-ce que je fais là !»
Je lui demande si elle a peur.
Elle me répond par l’affirmative : elle est très angoissée par le voyage global, elle se trouve ici en salle d’embarquement, elle est perdue, elle se demande comment elle va faire pour monter dans l’avion, il y a des escaliers pour descendre sur le tarmac et pour monter dans l’appareil, elle n’est pas bien forte sur ses deux pattes .
Elle a peur aussi de prendre l’avion. Je commence à la rassurer, puis je lui dis que je suis thérapeute, et que si elle est d’accord, je peux lui montrer des points sur lesquels tapoter et qui pourraient soulager son stress.
Elle pose son sac et elle me dit « Au point où j’en suis ! »

On commence le tapping , en pleine salle d’embarquement !  (EFT, Emotional Freedom Technics)

Je lui demande si elle m’autorise à lui prendre la main et à tapoter sur le  tranchant de sa main (point karaté)  et sur le dessus de sa main (point Gamut).

Elle accepte, je lui propose que pendant se temps elle tapote avec  son autre main sous les clavicules en même temps. Elle est un peu hésitante dans ses tapotements, je lui dis que c’est parfait. Je lui propose de répéter après moi : « Je suis angoissée, j’ai peur de prendre l’avion, je suis vraiment stressée, j’appréhende  » … Je lui explique comment bien respirer profondément en même temps.
Elle est trop mignonne, elle s’exécute parfaitement ! Je crois que les gens nous regardent un peu (beaucoup) et ils sourient .. Puis, je lui demande comment elle se sent ? : elle lâche les bras et me dit …. « je sens.. oh c’est comme si j’étais fatiguée, je me sens tellement mieux, ah oui, c’est bien, je sens que je me détends. »
Mon voisin de gauche (Marc) nous a regardé d’un air bienveillant durant tout le temps de tapping (qui a duré environ 10 minutes) et lui demande si effectivement elle se sent mieux ? Elle confirme. Pour continuer de la rassurer, je lui dis que je vais m’occuper d’elle jusqu’à Marseille. Marc, lui aussi offre ses services « Ne vous inquiétez pas, moi je m’occuperais de votre valise ».
Huguette est heureuse, elle nous dit qu’elle est tellement soulagée de nous avoir rencontrés !
Vous savez, nous dit-elle, j’ai demandé à rencontrer des gens qui m’aident » ! Je lui réponds « « Et voilà, vous voyez nous sommes là ! » « Oui j’ai été exaucée » (j’adore ce moment ! je ne lui parle pas de la loi d’attraction mais pas loin ! et je lui dis encore moins que dans mon sac se trouve le livre « Demandez et vous recevrez ». C’est un moment hors du temps. Un instant totalement inoubliable, mais la suite va continuer de nous surprendre !
Je  demande à Huguette de regarder son numéro de siège inscrit sur sa carte d’embarquement : il lui a été attribué le siège 7E, Je lui dis c’est incroyable ça je suis juste à côté de vous dans l’Ain ! J’ai le 7F !
Et Marc de s’exclamer : J’ai le siège 7A ! c’est tout bonnement incroyable moi j’ai le siège 7A !! Alors là ! nous sommes assis, là tous les trois, en salle d’embarquement, comme si nous étions déjà dans l’avion ! A cet instant , je ne peux que penser que nous avons été mis sur la route d’Huguette !
Marc en est baba .. il dit « C’est improbable cette histoire !! ». Je ris, Huguette rit, Marc rit ! C’est tellement incroyable.
Marc et moi avons été voir les hotesses, et nous leur expliquons que nous allons nous occuper d’Huguette. Elles acceptent, nous réservant un traitement de faveur : Elles nous ont laissé tous les 3 patienter assis et cela jusqu’au début de l’embarquement, alors que tous les autres passagers étaient debout depuis au moins 30 minutes à la queue-le-leu. Nous avons discuté et ri énormément durant toute l’attente !
Nous partons les derniers de la salle d’embarquement, Marc se chargeant de la valise et escortant Huguette qui me donne le bras pour descendre sur le tarmac. Nous l’aidons à gravir les escaliers pour monter dans l’appareil, à enlever son manteau, à attacher sa ceinture… bref …. lorsque l’avion accélère pour le décollage, je lui dis, « c’est bon c’est parti « ! elle me dit en riant, « J’adore, j’adore, quand ça va vite » et on rit on rit !
Le vol a été joyeux, Marc déballant des caramels, pendant qu’Huguette racontait sa vie nantaise.
Nous avons débarqué tous les trois bras dessus bras dessous dans la salle d’arrivée de Marseille où le fils d’Huguette l’attendait. Ma fille m’attendait également. Ils ont tous écarquillé les yeux en nous voyant ! Ils ne comprenaient pas la situation, et surtout nos mines joyeuses en a interloqué plus d’un!
Huguette embrasse son fils et lui raconte la chance incroyable qu’elle a eu de nous rencontrer. Il nous remercie poliment. Nous embrassons Huguette et lui souhaitons un bon séjour et surtout nous lui disons qu’elle ne s’inquiète pas du retour, elle aura sur son chemin des gens qui l’aideront. Elle « demandera  » c’est certain!
Comme l’avion avait 30 min de retard, Marc a loupé sa navette pour se rendre sur Aix !
Mais vous savez quoi ? les Anges étaient là pour nous 3 hier soir ! Ma fille venait me chercher et elle habite Aix, nous avons donc déposé Marc à son hôtel.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil cette nuit et au petit matin j’ai pris mon ordinateur car je sentais qu’il fallait que je relaie cette magie de la Vie. C’est un message pour Tous.

😇Je vous dis : Ne craignez rien, nous sommes accompagnés. Demandez ….comme Huguette😇 et vous recevrez . 

Sylvie,

Aix en Provence, mars 2018