8 habitudes que les gens heureux adopent

Pourquoi les gens heureux sont-ils....heureux ?

Pourquoi les gens heureux sont-ils….heureux ?

 

 C’est quand le bonheur ?

Recherche à la fois individuelle et universelle, notre quête du bonheur sera sans doute, sans fin.

Nous chercherons notre vie durant, tel un funambule sur son fil, à garder l’équilibre lorsque nous sentons que nous marchons précautieusement sur le filin du bonheur.

Nous serons toujours enclins à vouloir nous sentir bien ou mieux,.

Chacun d’entre nous est en quête de LA clé qui pourra ouvrir les portes du « bonheur-pour-toujours »

Tels d’éternels  explorateurs,  nous sommes lancés dans cette constante conquête de l’impalpable que nous semblons saisir pourtant parfois et qui en une nanoseconde nous échappe de nouveau !

Le cadeau des Fées

Peut-être manquons-nous de sagesse en nous imaginant que le bonheur se compose uniquement  de moments d’extases ou d’euphorie ? Vous savez, je vous parle de ces  instants où vous avez l’impression d’être comme anesthésiés,  de ces  moments de bonheurs très subtils, élevés, et délivrés de toute contingences matérielles.

De ces moments rares où une extraordinaire sensation de plénitude emplit votre corps et votre âme, où vous sentez monter en vous un précieux sentiment de pure communion avec le Tout.

Disons que ces voyages là sont le cadeau de gentilles et bienfaitrices petites fées.

 Le bonheur est juste là

Et si le bonheur c’était simple et beaucoup plus accessible que l’on pense ?

Si il était juste à notre portée ?

Questions de choix ?

Alors comment savourer ce que nous traversons ?

 

La psychologie positive est là pour nous donner multiples pistes, et c’est un pur bonheur pour moi de vous en livrer quelques-unes.

 

 8 comportements que les gens adoptent pour être heureux

 

/1/  Les gens heureux cultivent leur optimisme : ils concentrent leur temps et leur énergie sur ce qu’ils peuvent contrôler. Ils restent dans leur zone d’influence et ne s’obstinent pas si ils n’ont aucun pouvoir sur une situation extérieure.
Ils sont aussi conscients que la vie est mouvement et que tout passe, même les situations difficiles. Ils savent que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais que mêmes les aléas ne durent pas.
Ils savent ne pas contaminer tous leurs domaines de vie. Si ils se trouvent contrariés par une situation ou un événement dans une sphère de leur vie, ils s’arrangent pour que le climat dans le domaine familial, amical, ou social soit épargné par les tracasseries qu’ils peuvent avoir dans leur vie professionnelle par exemple ; en fait, ils compartimentent bien leur vie.

/2/ Les gens heureux  ont la bonne idée d’être eux-mêmes !  ils ne sont pas dans les chaussures de quelqu’un d’autre, ne se comparent pas, et cherchent constamment à devenir la meilleure façon d’eux-mêmes.
/3/ Les gens heureux apprennent constamment
Les gens heureux s’occupent d’eux, sont curieux, enrichissent leurs connaissances et développent leur spiritualité.
/4/ Les gens heureux ont pardonné à ceux qui les ont blessés, car les rancunes, les rancoeurs, les colères sont autant de gaspillage de temps, d’énergie, de santé qui font de nous, si nous nous y attachons un prisonnier de nous-même.
/5/ Les gens heureux  savourent et reconnaissent ce qui les rend déjà heureux. Les gens heureux font le choix conscient d’apprécier toutes les petites et les grandes choses qui participent à leur bonheur. Et cela va de l’admiration de la rosée du matin,  à la conversation chaleureuse avec leur meilleur ami. Tout est prétexte à gratitude, et la gratitude le leur rend bien.
/6/ Les gens heureux sont fiers de ce qu’ils sont. Leur idée n’est pas de se vanter, mais de reconnaître tranquillement, à leur juste valeur leurs qualités, potentiels, talents, savoir-faire. Et si un de leur trait ne les satisfait pas, ils travaillent à son amélioration, ils sont proactifs.
/7/ Les gens heureux entretiennent des relations amicales ou sociales profondes et significatives. C’est une base fondamentale. Ils ont un cercle relationnel qualitatif et sensé. Ils collaborent, aident, soutiennent, donnent. Ils essayent dans la mesure de leur possible d’être le plus juste possible.
/8/ Les gens heureux prennent soin de leur corps. « prends soin de ton corps pour que ton âme est envie d’y habiter » « un esprit sain dans un corps sain ».  L’équilibre corps/esprit prend ici toute sa dimension. Les gens heureux font de leur hygiène de vie une priorité, car ils savent que leur corps est leur véhicule terrestre, et qu’à ce titre ils se doivent de l’entretenir comme une Ferrari.

Sylvie LIGER TABARY – Nouvelle Perpective

© copyright : si vous souhaitez partager cet article, je vous remercie de penser à y joindre ma signature complète.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *