Pourquoi j’aime avoir des pensées négatives ?

 

Pourquoi j’aime avoir des pensées négatives ?

 

Quelle drôle d’idée allez-vous pensez !

Je suis certaine que vous vous dites, elle est complètement bizarre !

S’enfoncer dans le négativisme, broyer du noir, c’est certainement tout ce que les gens veulent éviter à tout prix !

Rassurez-vous !

Je ne recherche pas l’état vibratoire bas, car j’aime pardessus tout, comme vous, avoir la pêche, être déterminée, joyeuse et heureuse !

Mais ces idées pas très fun, ces états énergétiques bas, qui feraient pleurer une salle de cinéma complète, j’ai décidé de les accepter !

Avez-vous remarqué que plus on repousse quelque chose, plus cette chose revient par un autre canal. Comme si elle avait besoin qu’on la reconnaisse !

Pour la pensée qui nous chavire, qui nous angoisse, c’est tout pareil !

On la chasse, mais au moment où on si attend le moins, la voilà qui revient, un peu comme un vilain clown qui nous fait une farce !

Un peu comme un enfant qui fait un caprice, qui tire sur votre jupe en suppliant, auquel vous dites NON une fois, mais qui va revenir à la charge, autant de tant que vous ne lui avait pas accordé l’attention ou l’explication qu’il demande !

Alors, un jour, j’ai décidé d’aimer mes idées noires ! et de leur accorder l’attention qu’elles méritent !

J’ai décidé de leurs dire : «Ok je vous entends, vous êtes là, parlons en une bonne fois ! éclaircissons la situation ensemble ! Que voulez-vous me dire ? »

Parce que si elles pointent le bout de leur nez, c’est qu’elles veulent certainement faire un brin de causette !

Le problème, c’est qu’elles nous font terriblement peur, alors on préfère les chasser à grands coups de torchons, sans trop savoir ce qu’elles avaient à nous dire.

Mais peut-être qu’elles sont porteuses d’un message vraiment important ?

Alors, oui,  c’est IMPORTANT, d’aller écouter leur histoire.

Pour ma part, je n’aime pas perdre de temps !

Je commence donc par cette  SIMPLE question grandement EFFICACE : Je m’adresse à la pensée néfaste, et je demande : « Est-ce Vrai ? » « Est-ce bien Vrai ? »

Là, je vous assure que vous avez déjà gagner du temps et beaucoup d’énergie ! 

– Si leur histoire tient debout, il est bon d’envisager la situation et d’agir pour la régler.

Oui, c’est difficile et parfois douloureux.

Parce que parfois, derrière nos problèmes se cachent réellement une opportunité !

Petit conseil :  grimpez sur une échelle (c’est une image, bien sûr !) et observez la situation de très haut. Voyez le problème et vos idées noires. Devenez l’observateur de la scène, car VOUS N’ETES PAS le problème ! le problème est une situation, un fait, un événement. Voyez comment vous pouvez vous détacher de la scène. Et comme dans les exercices de coaching, donnez du feedback !

 

– Si elles nous racontent des trucs qui ne tiennent pas debout, alors on peut leur dire que c’est du grand n’importe quoi, et qu’elles sont priées de ne plus nous déranger !

On appelle cela des représentations déficientes : vous savez le genre de situation que notre imaginaire fabrique pour nous foutre la trouille !

Le genre de trip qui n’a que 0,00001% de se produire !

Parfois nos scénarios imaginaires sont dignes des plus grandes tragédies cinématographiques ! nous sommes de très brillants scénaristes, je pense que nous pourrions régulièrement être nominés et même césarisés aux Oscars.

A nous le tapis rouge, la Palme d’Or et les flashs ! le problème, c’est Brad Pitt ! il ne viendra pas monter les marches avec nous !

Une fois qu’on a pris nos idées négatives entre quatre yeux, et qu’elles ont dit ce qu’elles avaient à nous dire, « on peut éteindre la télévision et reprendre une activité normale !! »  (pour ceux qui regardent les guignols sur Canal+)

Et c’est là que ça devient bon !

Une fois débarrassée du messager ou de l’imposteur, je peux retrouver mon énergie joyeuse et me dire que la vie est belle ! C’est là que je déguste à plein la Vie ! C’est pour cela que j’aime écouter mes idées noires, je les écoute, elles retournent d’où elles viennent et je savoure toute la beauté et le bonheur autour de moi !!

Car si nous avions que des pensées joyeuses et du bonheur 24/24, les apprécierons-nous à leur valeur ! pas certain ! la nature est faite d’équilibre, un peu de noir, un peu de bleu !

Je vous adresse toutes mes joyeuses pensées !

 

Sylvie LIGER TABARY – Nouvelle Perpective

© copyright : si vous souhaitez partager cet article, je vous remercie de penser à y joindre ma signature complète.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *