Petite conversation avec mon estomac !

J’ai une confidence à vous faire : Ces dernières années, je suis devenue très très amie avec mon estomac.

Je dois vous avouer que j’entretiens avec lui, une très grande, très belle, très précieuse et très intime relation. (Chéri, ne soit pas jaloux, s’il te plait !)

C’est l’un de mes meilleurs amis,  je peux réellement compter sur lui  à chaque instant dans ma vie.

Tout comme mes véritables amis, il est disponible, fiable, fidèle.

Mon estomac répond  présent à chaque fois que j’ai besoin de lui.

Mon estomac est très attentionné : il prévoit de me rendre service bien avant que je le lui demande.

En fait, il est juste merveilleux !

Depuis que j’ai pris conscience de sa présence, mon estomac est devenu indispensable dans mon quotidien. Oui, car il est là depuis aussi longtemps que moi, mais je l’ai souvent négligé, et bien mal m’en a pris !

 

Là,  je crois que vous allez vous dire, Sylvie est devenue complètement givrée ! je ne sais pas ce qu’elle a mis dans sa théière ce matin, mais c’est sans doute pas son Earl Grey de d’habitude. Elle a du essayer une autre marque ou bien un autre cru ! mais ça à l’air d’être sérieux !

 

Non, non, ne vous en faites pas, je vais très bien !

D’ailleurs à ce propos, vous pourriez demander à votre estomac, comment vous, vous vous sentez,  là, maintenant ?

Il vous répondra de façon claire et limpide, bien mieux que votre grand comité installé à votre étage supérieur, qui lui aura tendance a tronqué un peu la vérité. Il pourrait vous faire dire que tout va bien, alors qu’au fond de vous, il y a ces petits indices, qui vous disent : mais tu dis n’importe quoi ! Posez la question à votre ami l’estomac, vous êtes certaine de recevoir la Vraie Réponse.

 

Notre estomac n’est pas simplement cette poche qui reçoit nos aliments mâchés. Et même si sa fonction première est bien d’assurer notre parfaite digestion, il est également là pour nous prévenir des choses que nous aurons…. peut-être du mal à digérer ! Vous voyez sans doute maintenant où je veux en venir !

Nos vies ressemblent à des tourbillons géants, et pour pouvoir faire face et tenir ce rythme,  nous branchons le pilote automatique. L’inconvénient d’être sur « mode auto », c’est que nous nous coupons de notre « mode pleine conscience » : 

  • nous encaissons  des choses inacceptables
  • nous donnons des réponses rapides sans réfléchir
  • nous prenons des décisions que nous regrettons
  • nous fréquentons des gens que nous ne devrions pas fréquenter
  • nous faisons des choses que ne devrions pas faire
  • nous ne faisons pas ce que nous devrions faire

= Voilà, ça ressemble souvent à ça le mode automatique.

Aussi, lorsque notre conscience a posé ces RTT, c’est notre estomac qui assure la relève à 100% . Vous n’êtes jamais seule.

Notre estomac c’est notre agent de sécurité. C’est notre James Bond à nous ! il monte la garde nuit et jour. Il veille.

Votre estomac c’est votre meilleur conseiller – même si vous adorez votre conseiller financier (tant mieux, c’est mieux!) – lui,  je vous promets qu’il est génial et je vous invite à être à l’écoute de ses précieux et fiables conseils à 1000 % !

Laissez-vous guider par lui les yeux fermés.

Vous le savez,  il vous a déjà envoyé des messages. Vous savez qu’il a raison. Tout le temps.

  • Alors pourquoi faut-il que vous fassiez la sourde oreille parfois ?
  • Pourquoi vous entêtez-vous à imaginer que votre grand comité va être de meilleur conseil ?

Non, il n’existera jamais quelque chose d’aussi fiable que les messages émis par votre GPS interne. Votre estomac.

 

Voici quelques exemples de question que vous pouvez vous poser dans le calme tout en étant attentive à ce qui se passe à l’intérieur de vous:

– Vous devez rendre réponse à une amie =  elle vous a invité à ses 45 ans, elle organise une fête avec 45 personnes et le thème c’est « Martine au Parc » ! et oui, il y a des gens qui ont de l’imagination ! sauf que vous redoutez les rassemblements où vous ne connaissez pas la moitié des invités et surtout vous n’avez vraiment pas envie de vous mettre en salopette rouge et de vous faire des tresses !

« Comment je me sens à l’idée d’y aller  ? comment je vais me sentir si je dis oui » (écoutez votre estomac)

« Comment vais-je me sentir si je dis non » (idem écoutez votre estomac)

– Votre soeur se montre agressive envers vous. Elle vous attaque pour des raisons assez nébuleuses.  Que vous dit votre estomac ?

– Vous êtes en couple depuis 5 ans. Vous vivez avec les hauts et les bas du quotidien. Votre chéri vous demande en mariage. Que vous dit votre estomac ? Quels messages vous envoie-t-il ? Si il se serre, se contracte et que vous avez comme la nausée, n’acceptez pas, même si chéri-mignon vous offre un gros caillou à pas de prix.

Les messages de votre estomac vous indiqueront toujours ce qui est le mieux pour vous. Ce sont de véritables balises de sécurité.

Appliquez-vous à toujours suivre le guide ! … INTERIEUR !

Sylvie, 

Passionnément Entrepreneuse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *