Comment peut-on se croire à ce point là ?!

« Ce que l’on crée en soi,
se reflète toujours à l’extérieur de Soi »
Shakti Gawain 
­­­­ ­­­­

­ ­­­ ­­­­
Bonjour à Vous et merci infiniment de votre présence.

Hier en me promenant, j’ai croisé une cliente que j’ai tout récemment commencé à accompagner 

Après les entrevues, j’invite toujours mes clientes à « laisser poser » la séance, prendre un temps de calme, ne rien faire, ne rien écouter, ne pas parler durant quelques temps…  laisser infuser l’information  qui va prendre le chemin des cellules !

Le « hasard » de cette rencontre m’a fait prendre des nouvelles  de ma cliente plus tôt que prévu :
« Je vais très bien, merci. Il se trouve que depuis notre rencontre, je me suis surprise à percevoir certaines personnes sous un angle différent, à remarquer des détails passés inaperçus jusqu’à lors et à avoir envie de faire certaines choses de façon différente. Comme si ma perception du monde était plus large… ».
Alors que le monde « extérieur » n’a pas changé, ma cliente a perçu d’autres dimensions de la réalité. Parce qu’elle a intégré d’autres données, une infime partie de « son monde » a changé. Sans que le monde ne bouge d’un pouce.
Quelle autre meilleure démonstration que celle-ci pouvait illustrer mon propos à suivre :
Chaque prise de conscience nous fait faire un saut dans un « ailleurs » que nous ne percevions pas alors même qu’il était à portée de mains, de regards, de conscience.  Avant ce « saut », c’est comme si quelque chose d’hermétique nous séparait de cet ailleurs. Rien ne filtre. Et pourtant il est juste de l’autre côté de la paroi.

Ce saut nous donne accès à une autre réalité, à d’autres informations, à d’autres opportunités, d’autres rencontres.
Chaque prise de conscience tend alors à modifier nos croyances sur nous et sur le monde.

Nos croyances créent nos habitudes d’où surgissent nos comportements; nos expériences  sont l’aboutissement de nos comportements .. et au bout de cette chaine nous obtenons des résultats (quasi identiques d’une expérience à une autre, puisque la matrice sont les croyances). Croyances, habitudes, expériences, résultats, la boucle est bouclée.

Car ces résultats sont ceux que « nous et nos croyances » attendions d’obtenir. Nous n’obtenons que ce que nous sommes capables d’accepter.
Nos résultats (bons ou mauvais) vont alors renforcer nos croyances sur le sujet, sur nous, sur le monde, renforçant nos informations identitaires.
Un peu comme si on se marquait soi-même au fer rouge.   Cela devient une vérité, notre vérité, une marque de fabrique selon certains, une évidence, un constat, une fatalité.
Une commerçante que je félicitais pour l’ouverture de son tout dernier commerce, complètement différent du précédent , m’a un jour dit  « Moi, je réussis toujours ce que je fais, mais c’est toujours très très long à se mettre en place » – Cette phrase je l’ai entendu il y a plus de 15 ans ! Comment peut-on se croire à ce point ! Nos croyances nous hypnotisent littéralement !

Ce que vous devez croire, sur le champ, c’est cela : Vous créez votre réalité à partir de votre système de croyances. Votre processeur interne vous est d’une fidélité absolue, tant que vous ne choisissez pas de changer une ou des données, rien d’autre ne se produira de nouveau.  Nous modelons notre forme de réalité à partir de nos informations internes, bien entendu, nous le faisons globalement inconsciemment !

Vous pourriez prendre quelques heures pour observer votre vie.
En vous positionnant en tant qu’observateur, sans notion de jugement aucune, regardez ce qui se répète dans votre vie, ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas.
L’exemple de la dame commerçante est très éclairant. Elle n’avait pas conscience qu’elle se « trimballait » une croyance, qui lui faisait expérimenter à chaque changement de commerce son « c’est toujours très très long à se mettre en place ». Une croyance, un comportement, une expérience, un résultat, une croyance…..

En observant votre réalité, vous découvrirez vos croyances.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez cesser de vous croire (sauf si ça vous tire vers le haut ! on est d’accord !)
La bonne nouvelle  c’est qu’un Magicien sommeille en chacun d’entre nous et qu’il est possible de s’ouvrir à autre chose, un autre monde, une autre réalité, un nouveau souffle, un autre horizon, c’est là, juste à côté de vous, de l’autre côté de la paroi.

 

Je vous souhaite une pétillante semaine !  
­­­­ ­­­­

­ ­­­ ­­­­


A VOS AGENDAS

CHERES MAGICIENNES, CHERS MAGICIENS ! 
­­­­ ­­­­

­ ­­­ ­­­­

­­­­ ­­­­

­­­­ ­­­­


­ ­­­ ­­­­
Le Magicien à Paris ! 

Si vous prenez la ferme décision de « faire bouger votre monde » , je vous invite à vous inscrire au prochain séminaire, « Le Magicien c’est Vous ! « , qui aura lieu à Paris les 17 et 18 février prochains.
J’ai eu un immense plaisir à animer ce séminaire en novembre et la semaine dernière. J’ai surtout beaucoup de joie à recevoir les SMS, les mails ou les appels de mes clientes pour m’annoncer des « hasards magiques », des « réalisations magiques » ou « LA rencontre magique » …. ça c’est mon kiffe à moi ! je sais pourquoi je fais ce que je fais !
Une preuve supplémentaire que l’invisible précède toujours le visible.

LE MAGICIEN C’EST VOUS ! à PARIS – renseignements et inscriptions

­ ­­­ ­­­­


Les Ateliers du Magicien  ! à Vannes 

1er atelier du samedi : 27 janvier
1er atelier du jeudi : 1er février

Si vous avez lu mon livre, si vous avez assisté à l’une de mes formations ou l’un de mes séminaires ou encore participé à groupe de coaching ou à un coaching privé,  ou tout simplement si vous avez le désir vibrant et brûlant d’en savoir plus sur les « Tours du Magicien », je vous invite vivement à rejoindre les Ateliers du Magicien !
Sous forme de rendez-vous mensuel de 2h30, nous nous regroupons pour 2h30 de COACHING MAGIQUE !! 
Afin que vous soyez connectés le plus souvent possible à l’énergie du pouvoir de la création et de la manifestation, afin que vos vibrations restent sur des fréquences élevées pour attirer ce que vous désirez tant, afin que votre Foi s’amplifie encore davantage, rejoignez un des cycles d’Ateliers du Magicien – proposés le jeudi ou le samedi matin à raison d’une fois par mois. J’ouvrirais également une page facebook privée pour garder l’énergie du groupe durant toute la durée des ateliers.
­­­­ ­­­­
L’Atelier du Magicien – renseignements et inscriptions