Les Femmes et l’Argent : Ces contrastes qui vous font tourner en rond.

 

les femmes et l'argent

 

Est-ce que gagner plus d’argent est une chance ou une épreuve ?

Savez-vous que nombreuses sont les femmes qui craignent de gagner plus d’argent où ne s’autorisent pas à gagner plus d’argent?

Cela semble illogique mais cela est bien réel.

J’ai tout récemment écouté une conférence très intéressante d’une coach en intelligence financière. Dans son discours, il était question de savoir demander la valeur de ses services et de ses produits. C’est un thème que j’ai moi-même abordé en conférence le mois dernier. C’est un sujet que je traite également dans mon programme de coaching de groupe, et en journée d’accompagnement VIP.

Le constat est le suivant : vous pouvez mettre en œuvre toutes les stratégies possibles pour tenter d’augmenter la valeur de vos services ou demander une augmentation à votre patron, si votre autorisation interne n’est pas OK avec cela, d’une façon ou d’une autre, vous vous saboterez.

Ma mission et mon grand POURQUOI de chaque jour, sont orientés à 1000% (!) sur l’indépendance  et la sécurité financière des Femmes. Je ne suis ni féministe, je ne milite pas, je pense que chaque femme est en droit d’être libre et sécure financièrement.

Le sujet de l’argent est très peu abordé, car « délicat ». Or je constate que de nombreuses femmes veulent accéder à un autre niveau de revenus, sans trop savoir comment faire, et surtout les Femmes sont pleines de contrastes !

 

Alors pourquoi les Femmes ont-elles tant de  mal à faire entrer plus d’argent dans leur vie ?

Nous portons en tant que Femmes bien des attitudes négatives par rapport  à l’argent. Ceci par loyauté familiale, programmes ancestraux,  peur de ne pas savoir quoi faire de l’argent, doute sur notre capacité à savoir le gérer, et peur de le perdre, crainte que cela modifie notre relation avec notre partenaire, peur d’avoir à travailler trop dur.

Tant que nous continuerons d’associer inconsciemment Richesse et Négativité, nous resterons bloquées.

Force est de constater qu’en suivant inconsciemment « ce règlement intérieur »,  les résultats sont toujours les mêmes, les fins de mois toujours aussi serrées et la frustration à son apogée.

 

Elargir notre conscience, pour nous, pour nos filles et nos petites filles 

Le problème est-il dans nos gênes ? sans doute en partie. Et nous n’avons reçu de personne une éducation financière, puisque l’argent était si tabou, il était préférable de ne pas en parler, ou d’en parler à demi-mots teintés de doutes..

Notre devoir de Femmes, aujourd’hui est bien de modifier nos consciences, pour s’autoriser cette juste quête de notre liberté financière, pour notre sécurité et pour amener nos filles, les futures générations à suivre le même chemin. Car nous n’avons pas le droit de transmettre un tel héritage de sabotage.

Il ne s’agit pas de faire la course aux millions, mais de dépoussiérer les leviers qui sont en vous pour enfin laisser rentrer plus d’argent dans votre vie, et pouvoir vivre beaucoup plus confortablement et sereinement.

L’histoire de mon arrière-grand-mère

Mon arrière grand-mère est née au 19ème siècle , en 1885.

En 1912, elle devient veuve, avec deux enfants à charge, ma grand-mère, née en 1910 et mon grand-oncle, né 2 ans auparavant.

Seule et sans aucun revenu, en pleine première guerre mondiale, cette jeune maman décide de se lancer sur les marchés et de vendre des bonbons. Elle fut une des premières femmes à créer ce genre de commerce ambulant. Elle travaille très dur, elle n’a pas le choix. Et les affaires se mettent à marcher vite et fort. Elle ouvre une première confiserie à Malakoff, et en ouvrira jusqu’à 3. Imaginez à l’époque ! Rares étaient les Femmes dans les affaires, et de surcroît dans des affaires très très rentables !

Il n’y aura jamais de conditions idéales, ni de moment opportun..

Sachez qu’il n’y aura jamais de moment idéal pour vous lancer dans cette quête d’une conscience supérieure de l’Argent qui vous amènera droit à  l’indépendance financière, mais que plus vite vous commencerez mieux cela sera.

 

Si vous êtes prête à transformer définitivement votre conscience financière pour assurer votre sécurité et votre indépendance, faites-vous ce précieux cadeau et participez au prochain atelier :

Que vous soyez salariée, indépendante, ou sans emploi, modifiez une fois pour toutes, vos comportements, vos croyances, et vos autorisations inconscientes et  permettez-vous d’attirer et de garder l’argent à la hauteur de votre valeur.

Programme de travail :

  • Votre héritage familial (croyances, fidélité familial, sabotage familial…)
  • Votre inconscient de Princesse  : le syndrome de Cendrillon ou le mythe du prince charmant
  • Votre Valeur Personnelle
  • Votre crispation face à l’argent
  • Votre identité face à l’argent
  • Les processus inconscients des Femmes, comme la notion du don, du sacrifice, et de la dépendance sous toutes ses formes
  • Nous travaillerons non pas sur le « POURQUOI JE N’EN AI PAS ASSEZ, MAIS COMMENT EN AVOIR PLUS »

Nous utiliserons les meilleurs outils : EFT /PNL/LOI D’ATTRACTION pour déprogrammer et reprogrammer.

Des capsules vidéos vous seront ensuite proposées durant 2 mois pour pérenniser votre travail.

D’ici là, réfléchissez à ce que vous feriez si vous aviez un peu plus d’argent, moyennement plus d’argent, ou beaucoup plus d’argent ?

Commencez par un peu plus d’argent, n’effrayez pas votre mental, qui va hurler, en vous disant ceci n’est pas pour toi, « Arrête de Rêver » !!

 

Les Modalités de l’Atelier  

Dates : samedi 14 juin & samedi 28 juin 2014

Coût  : j’ai choisi de proposer un atelier à un prix volontairement accessible :

115 euros la journée

190 euros pour les 2 jours

Effectif : 10 personnes

Horaires : 9h – 16h30 – pause déjeuner 1h

Lieu : Vannes – 5 place Gambetta.

 

Bulletin d’inscription ICI à retourner à :

Nouvelle Perspective – 5 place Gambetta – 56000 VANNES

Accompagné de votre règlement. Les chèques seront remis à l’encaissement après les ateliers.

Merci de renvoyer vos documents avant le 7 juin. Merci.

Pré-réservation par mail possible – seules seront validées les inscription : info@nouvelleperspective.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *