Les 7 pourquoi vous vous sentez à l’arrêt et vous perdez de l’énergie

 

7995436-1357875861780 papillon

Il est des temps, où tout semble à l’arrêt.

Rien ne fonctionne comme vous le désirez, vous perdez votre énergie et votre confiance.

Si vous avez le sentiment d’être coincé actuellement, peut-être n’avez-vous pas posé les bonnes actions, et probablement que….

 

1 –  Vous regardez sans cesse en arrière

Sans cesse dans le passé, de ce qui a été, où de ce qui aurait pu être. Vous n’avez plus de pouvoir sur le passé, car par définition cela est passé. Sachez que le temps que vous perdez à regarder en arrière est autant de temps de perdu à construire votre avenir.

2 – Vous avez des doutes constamment

« le doute est le cancer de l’esprit » – et le doute créé des peurs qui tétanisent et vous empêchent d’avancer. Sachez que le plus grand regret des personnes , n’est pas celui des choses qu’elles ont accomplies, c’est le regret des choses qu’elles n’ont pas accomplies. La peur est virtuelle ! C’est votre imagination qui créé des scénarios qui vous tétanisent.

3 – Vous n’écoutez pas vos intuitions

Votre intuition c’est votre âme qui vous parle. Ecoutez vos ressentis, et les messages qui reviennent en boucle. Vous savez lorsque vous les ignorez. Combien de fois avez-vous dit, « ah je le sentais ! j’aurais du m’écouter ». Ecoutez votre corps, par ces maux, ces malaises ils vous indiquent si vous êtes dans le bon chemin.

4 – Vous êtes un spécialiste du négatif

Si vous avez fait le choix de prendre le chemin sur lequel vous vous trouvez, cessez de vous dire que vous n’y arriverez pas. Eloignez-vous des personnes atteintes de négativisme-aigü, qui vous feraient vous découragez. La vie est ainsi faite que vous rencontrerez quelques obstacles ! Voyez les comme des expériences. Ne gaspillez pas votre énergie et vous tirez vers le bas continuellement.

5 – Vous n’êtes pas dans l’appréciation de ce que vous possédez.

Remerciez la vie pour tout ce que vous possédez déjà, à commencer par votre santé, ce que vous mangez, votre toit, votre famille. Vous avez plein de richesses mais vous ne le savez pas !

Arrêtez-vous deux minutes, et respirez tranquillement. Imaginez-vous au crépuscule de votre vie, imaginez-vous repenser à vous à l’âge que vous avez là, aujourd’hui.

Vous êtes vieux/vieille, et vous repensez à vous, dans votre maintenant. Que vous dites-vous ? (Ah j’’étais jeune ! j’aurais du faire ci ou ça …)  Ce petit exercice pourrait bien vous faire faire un grand pas en avant !

6 – Vous n’avez pas pris la responsabilité de vos erreurs

Vous ne pouvez aller de l’avant que si et seulement si vous avez accepté votre part de responsabilité des actes que vous avez posés et qui vous font vivre ce que vous vivez là ici et maintenant.

 7 – Vous cherchez le bonheur à l’extérieur

Cela fait partie du voyage, comprendre que le bonheur ne se trouve pas à l’extérieur, mais trouve avant tout sa source dans votre être intérieur.  Etre en paix avec soi est la meilleure façon de pouvoir aller de l’avant pleinement.

 

Sylvie LIGER TABARY – Nouvelle Perpective – Le Bonheur de s’accomplir.

© copyright : si vous souhaitez partager cet article, je vous remercie de penser à y joindre ma signature complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *