L’EFT un outil pour Votre Vie, Ré-écrivez le programme !

J’utilise l’EFT depuis plus de 10 ans pour moi et pour mes clients.

Voici pourquoi je plébiscite l’EFT :

Parce que c’est une méthode simple
Parce que c’est une méthode rapide
Parce que c’est une méthode efficace et durable
Parce qu’elle nous rend autonome
Parce qu’on peut la transmettre
Parce que tout le monde peut en bénéficier
Parce qu’elle ne coûte rien
Parce qu’on peut l’utiliser tout le temps à chaque minute de notre vie.

Parce que l’EFT va faire une réelle différence dans votre vie.

N’avez-vous jamais dit : « Je veux ça dans ma vie, mais je ne l’ai pas. » ?? La psychologie énergétique nous aide à ré-écrire le programme ! 

Pour moi l’EFT est un outil pour la Vie.

Pour la vie : parce qu’une fois que vous allez connaitre les principes de base de la méthode qui sont d’une extrême simplicité, cet apprentissage vous servira toute votre vie ! Vous ne pourrez pas l’oublier tellement c’est facile et efficace, et il faut le dire un peu spécial ! Vous pourrez l’utiliser à n’importe quel moment, n’importe quel endroit, n’importe quand, il vous faut juste vos dix doigts. Utilisez-le, usez-en ! L’abus d’EFT n’est pas dangereux pour la santé !

Pour la Vie : parce que libérer des émotions toxiques, des chagrins dévastateurs, des phobies, des addictions permet un retour à la joie, au bonheur. Avec l’EFT on fait du ménage émotionnel, on vide « nos greniers » de souvenirs-poisons, ceux qui nous ramènent constamment dans la souffrance. Débarrassées de leurs angoisses ou de leurs peurs les personnes retrouvent le goût à la Vie ! et leur famille aussi !

L’EFT nous ouvre au champ des possibles, libérés de nos chaînes nous pouvons créer notre Vie.  

Qu’est-ce que l’EFT :

C’est une thérapie de la psychologie énergétique, classée dans les thérapies brèves.

C’est une technique dite psycho-corporelle = Psycho car la personne va verbaliser son problème . Corporelle = tout en verbalisant son problème la personne va stimuler sur elle, des poins d’énergie.

On pourrait assimiler l’EFT à une forme d’acupuncture émotionnelle. Sans les aiguilles. Avec le bout de nos doigts nous stimulons 9 points bien spécifiques situés sur le haut du corps  (ronde de base), points d’acupuncture ou points énergétiques que l’acupuncture lui aurait stimulé avec ses aiguilles.

Lorsque nous tapotons sur ces points il se produit un petit courant électrique qui va relancer la libre circulation des énergies subtiles contenues dans les méridiens, énergies subtiles qui peuvent être en parties ralenties par une charge émotionnelle trop importante.

Lorsque nous tapotons sur les points nous verbalisons en même temps le problème qui nous dérange, en passant par un point d’auto-sabotage.  Ainsi nous nous libérons de la charge émotionnelle en lien avec le dit-problème.

C’est une méthode douce, qui peut s’appliquer à tous les âges de la vie.

C’est un outil formidable car il nous rend autonome – la plupart d’entre nous avons la possibilité de pouvoir nous-mêmes stimuler nos points.

 Cette méthode inventée par Cary Graig, Ingénieur de formation, fait l’objet depuis plusieurs années, d’études scientifiques, confirmant aujourd’hui son efficacité.

Je vous invite à faire des recherches, vous trouverez énormément d’informations sur ces études scientifiques.  

L’EFT est très efficace, et nous permet des résultats ultra-rapides, bien des fois en une seule séance.

Si le problème persiste c’est très souvent parce que le problème renferme plusieurs facettes et que certaines de ces facettes non pas été identifiées et traitées. Il est alors nécessaire de  pratiquer d’une manière rigoureuse et de persévérer pour obtenir les résultats souhaités.

Par expérience, les personnes qui tapotent tous les jours obtiennent un maximum de résultats, la plupart du temps de façon définitive.  

L’EFT fait partie de la trousse de secours que l’on amène partout ! car nous n’avons besoin que de nos 10 doigts ! A tout moment de votre Vie vous pouvez faire du tapping et vous libérer émotionnellement et même physiquement, car l’EFT fonctionne aussi sur les douleurs chroniques (en lien avec la plupart du temps avec des émotions, et un stress important, la douleur nourrissant le stress et le stress la douleur..).

Pour bien comprendre comment cela fonctionne, il nous faut  savoir que nous sommes sur pilote automatique à 95% du temps. C’est notre subconscient qui mène la danse. Bruce Lipton nous apprend que nous avons enregistré tout un tas de données avant nos 7 ans, et ces données viennent des personnes qui nous entouraient à ce moment-là de notre existence. Jusqu’à 7 ans, nos ondes cérébrales sont en mode Théta (mode hypnose) et nous avons enregistré les informations sans nous en rendre compte. Le subconscient a fait l’éponge. Il a tout enregistré.  

Si le subconscient apprend par l’hypnose, il apprend également par la répétition. Après nos 7 ans, nous avons appris par la répétition nos tables de multiplication, à faire nos lacets de chaussures, etc …Plus tard devenus adultes, nous avons appris par la répétition à conduire. Nous pouvons donc conduire d’une façon quasi hypnotique. Nous pouvons conduire tout en étant ailleurs … 

Notre conscient lui s’occupe du côté créatif = il va lire, dessiner, chanter. Mais si vous voulez apprendre la chanson, vous devez la répéter 20 fois, 30 fois pour que le subconscient l’enregistre.  En lisant, en regardant des documentaires, nous allons rendre notre conscient plus intelligent. Mais il ne représentera jamais plus que 5% de notre programme.  

Si notre subconscient mémorise les choses par l’hypnose et par la répétition, Bruce Lipton nous dit que la troisième façon qu’à le subconscient d’enregistrer de l’information, de nouvelles données et aussi de les déprogrammer,  est la PSYCHOLOGIE ENERGETIQUE.  

De là découle ce qu’il appelle « le super apprentissage ».

Grâce à la Psychologie énergétique nous pouvons télécharger /modifier presque instantanément un nouveau programme dans le subconscient.  

Maintenant pour savoir quels sont nos programmes inconscients téléchargés, nous n’avons qu’à observer nos vies. En devenant l’observateur conscient  de ce qui entre dans nos vies, nous pouvons en déduire que des programmes inconscients soutiennent ces choses. Parfois nous disons vouloir des choses et faisons tout pour les avoir, mais nous constatons que nous n’y arrivons pas, le fameux « c’est plus fort que moi » , les patterns sans fin, sont des exemples de nos programmes inconscients.  

Nous pouvons ré-écrire le programme ! et c’est ce que je vous invite à commencer d’entreprendre lors de la journée du 30 mai ! Vous ne serez pas déçu-e ! 

 

Journée d’initiation à l’EFT pour l’utiliser facilement dans votre Vie de tous les jours 

le jeudi 30 mai 2019 (Jour de l’Ascension)

de 9h30 à 17h30 

Vannes – 5 place Gambetta 

Oui je m’inscris à la journée du 30 mai 2019 et je règle ce jour par CB 130 euros 

Merci et au plaisir de partager cette merveilleuse journée avec vous. « Ré-écrivez le programme ! »