Le grand ménage de printemps !

Faire de la place pour accueillir le nouveau. 

Chères Amies Magiciennes, Chers Amis Magiciens, 

Vous connaissez, j’en suis certaine,  l’expression  « faire un grand ménage de printemps » !
Quand on s’attèle au grand ménage de printemps, on retrousse joyeusement nos manches et …..On vide, on trie, on dépoussière, on aère, on met de la vie et de la lumière dans nos maisons, des fleurs, une jolie nappe, on a envie de changer la vaisselle et de  mettre des draps en lin.
On rêve déjà des prochains  pique-niques sur la plage, on sent déjà l’herbe chaude des prairies sous la nappe à carreaux qu’on s’appliquera à installer sous le pommier et sur laquelle on déposera le pain, et les petites salades préparées amoureusement…. On a envie d’air…de liberté, de joie, d’espaces, on en envie de Vie ! 

Force est de constater  que notre environnement à un véritable impact sur nos humeurs ! Lorsqu’on apporte  des changements  – parfois même mineurs –  dans nos intérieurs  on ressent une énergie différente, cela peut nous donner plus d’entrain, plus d’envie.  Faire de la place, mettre de l’ordre dans sa maison pour faire circuler le « CHI » (énergie) est un des fondamentaux du Feng Shui. Ca sert à nous sentir mieux. 

Notre environnement intègre aussi les personnes qui nous entourent, que nous fréquentons, avec qui nous sommes en contact de façon permanente physiquement ou qui par la pensée, les intentions, collent à notre énergie  de façon gluante (par exemple, un-e ex). Mettre fin à certaines relations, s’éloigner, signifier un désaccord, mettre les choses au clair et donc au propre, cela fait également partie du ménage (mais pas que de printemps !).

Notre maison intérieure, là où réside notre âme, a besoin de cette même attention régulièrement. Notre énergie circule parfois moins bien (déprime passagère, contrariété, chagrin, anxiété, etc etc) – ce qui bien évidemment nous assombrit, peut nous rendre maussade et même parfois malade. 

La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui avec un minium de moyens on peut avoir accès à une panoplie d’outils très efficaces pour faire le ménage dans « nos intérieurs », et dépoussiérer nos greniers émotionnels. Et cela est nécessaire pour non seulement booster notre énergie vitale, mais pour faire de la place au nouveau.  Il est  plus que nécessaire de se désencombrer des vieux patterns qui mènent dans ces voies sans issues archi connues ! Emprunter un nouveau chemin demande d’avoir de nouvelles informations à rentrer dans notre GPS interne. Et pour cela l’EFT peut nous y aider grandement !  EFT (Emotional Freedom Technic) 

L’EFT est un outil pour la Vie ! C’est une méthode de libération émotionnelle – psycho-corporelle –  que l’on peut utiliser seul.  C’est outil  est simple d’utilisation, accessible à tous, et très efficace. Je dirais même que vous n’avez pas besoin de croire en la méthode pour qu’elle fonctionne. 7 millards de corps humains fabriqués sur le même moule. Dans chacun de ces corps circule  une énergie subtile à travers des canaux, appelés méridiens. Sur chacun de ces méridiens se trouvent des points spécifiques d’entrée. Ce qu’on appelle des points d’acupuncture. En stimulant du bout des doigts – en tapotant – sur ces points spécifiques on crée un petit courant piézo-électrique qui traverse le méridien et libère l’énergie accumulée, agglomérée (suite à des chocs, chagrins, traumas ,etc …) , lui permettant une nouvelle et libre circulation, relançant ainsi notre propre énergie vitale tout en nous dégageant de nos encombrantes émotions négatives.  On nettoie, on purge, on libère, on fait de la place pour la joie, la couleur, l’amour, la réussite,  la compassion, on prend le chemin pour retrouver notre essence originelle.

Pour tester l’EFT vous pouvez vous rendre sur ma chaine youtube en tapant Sylvie LIGER You Tube, vous tomberez directement sur moi ! Dès le 2 mai, mon livre l’EFT un outil pour la Vie, 60 exercices pour vous aider à nettoyer votre grenier émotionnel, et 220 affirmations positives pour amplifier votre bonheur, paraitra en librairie. 

Je ne peux que vous inviter à user et abuser de cette technique, elle a un avantage majeur : vous pouvez l’utiliser quand bon vous semble, nuit et jour, autant que vous le voulez, il suffit juste de vous y mettre ! elle n’est efficace que si l’on s’en sert 🙂 

Dans le prochain séminaire des 1er et 2 mai, nous utiliserons cette méthode pour déblayer les fausses croyances, les patterns,  nous ferons de la place pour installer, programmer, décider, choisir, en conscience le nouveau, le bon, le beau, le fun, le vrai en partant du plus pur sentiment : l’amour. L’amour qui ouvre grand la porte de l’intuition, ces messages  qui guident nos pas vers notre Expansion.  


 
Je vous souhaite une délicieuse fin de semaine.
Bien amicalement,
Sylvie