La liste de tout ce qui va bien dans ma vie.

Bonjour à toute ma belle communauté,  Merci sincèrement d’être là !

Atmosphère, atmosphère …

Ces derniers temps, les énergies planétaires nous ont fait avoir, tantôt la tête dans les étoiles, tantôt le mental dans les fins fonds de l’enfer… Enfer ou paradis, nos énergies sont chahutées par l’activité même de l’Univers, mais aussi par toutes les nouvelles du monde !

Et puisque nous vibrons à l’unisson des fréquences les plus élevées, nous avons tôt fait de voir le fameux verre … à moitié vide !
Même si je ne regarde plus du tout la télévision depuis plus 5 ans – je me rends compte que même une diète totale et définitive du petit écran ne m’éloigne pour autant pas des vibrations négatives de mes contemporains. Tous reliés dans la matrice nous nous nourrissons les uns les autres, de nos peurs, de nos craintes, de nos angoisses. Interconnectés nous partageons sans le savoir vraiment des émotions qui nous plombent tous à plus ou moins grande échelle.

On le sait, la physique quantique, les travaux de Greg Braden, entre autres, nous expliquent et nous démontrent par de nombreux exemples que nous sommes reliés les uns autres. A un niveau individuel, et sans même avoir pris connaissance de ces études, nous expérimentons ce fait.

Qui n’ a jamais pensé à sa cousine Ophélie qui dans le quart d’heure suivant l’appelait ?

Que dire des soins à distances des passeurs de feu, qui juste en se reliant par l’intention parviennent à stopper la propagation du feu et à soulager la douleur ? ( je vous parle en connaissance de cause).

Que dire des appareils de mesure du champ psychique collectif, qui avaient enregistré des fluctuations peu communes la veille du 11 septembre 2001 ?
Puisque chacun de nous alimente régulièrement la conscience globale, nous avons, au final, une responsabilité collective du bien-être de chacun. Si nous en sommes conscients alors pourquoi ne pas décider de cultiver un peu plus d’optimisme, d’humour, d’amour bienveillant, d’embrasement de joie devant les belles choses ? Ce n’est pas faire l’autruche que de se focaliser sur le meilleur .. mais bien de notre responsabilité de regarder toutes les bonnes et belles personnes qui peuplent notre planète, car sur quoi on se focalise prend de l’expansion. A trop regarder d’horreurs on donne du pouvoir à ceux qui les propagent.
Sans doute serait-il sage, à l’image du Docteur Len,  puissant utilisateur de la méthode Ho’oponopono, de saupoudrer de ses mots « magiques » tous les actes contraires à la paix, au bien-être, à la bienveillance, à l’hamornie, au respect,…..  « Désolé, pardon, merci, je t’aime »

Connaissez-vous Ho’oponopono ?

« Avant propos : Morrnah Nalamaku Simeona, chamane Hawaïenne, a modernisé et simplifié un rituel ancestral Hawaïen qui était utilisé pour résoudre les problèmes communautaires. Ihaleakala Hew Len (médecin psychiatre) a appris cette méthode auprés d’elle de 1982 à 1992. Il l’a alors spectaculairement mise en application dans un asile psychiatrique de l’état d’Hawaï, de 1984 à 1987, transformant complètement l’énergie du lieu et des malades avec cette pratique révolutionnaire. Ensuite Ho’oponopono a été diffusée partout dans le monde grâce à un article que Joe Vitale a fait paraître sur internet, dans lequel il raconte comment Len a procédé pour guérir tous le malades mentaux de cet hôpital. »(Ce paragraphe provient du site pratique.com sur lequel vous pouvez retrouver toute l’histoire du Dr Len).

Le Dr Len part du postulat que notre responsabilité est de 100% pour toutes situations rencontrées. Nous sommes responsables car nous portons en nous des mémoires anciennes qui nous amènent dans ces expériences. Tant que ces mémoires ne sont pas nettoyées nous ré-expérimenterons des situations similaires.
« Ho’oponopono c’est simplement le fait de se regarder pour nettoyer la pollution qui nous cause les problèmes et que nous avons en commun avec les autres ».
Ho’oponopono signifie simplement “ faire correctement “ ou “ corriger l’erreur “.
Le Dr Len dit : « Le processus Ho’oponopono a besoin seulement d’une personne : La Paix commence avec moi, et avec personne d’autre. Tout le monde veut être en harmonie avec lui-même, et c’est seulement quand on l’obtient qu’on peut accomplir son destin ». En accord avec les anciens hawaïens, l’erreur provient de pensées contaminées par des mémoires douloureuses du passé. Ho’oponopono offre une façon de libérer l’énergie de ces pensées douloureuses, ou d’erreurs qui causent des déséquilibres et maladies. « Ho’oponopono c’est simplement le fait de se regarder pour nettoyer la pollution qui nous cause les problèmes et que nous avons en commun avec les autres ».

Je ne vais pas faire vous faire ici un article complet sur le processus Ho’oponopono, je sais que déjà de très nombreuses personnes connaissent ces quatre mots. Pour ma part, je suis une adepte. Ces mots sont justes, et tout ce qui en découle est juste.

 

Si chacun d’entre nous prend la responsabilité individuelle de nettoyer ses mémoires erronées qui provoquent des situations de contrastes, cela lui permet de contribuer  au mieux-être collectif dans le ici et maintenant mais également permettra de laisser en héritage un monde plus juste. Collectivement nous pouvons oeuvrer à plus de paix, d’amour et d’harmonie. C’est ma croyance la plus profonde.
Simplement si Ho’oponopono ne vous « parle pas » pourquoi ne pas choisir tout simplement de regarder avec gratitude l’abondance dans laquelle vous vivez ne serait-ce que quelques minutes chaque jour ?

C’est également un très beau moyen de contribuer à améliorer le taux vibratoire global. Chacun de nous est abondant : de santé, d’intelligence, d’amour de notre famille ou de nos enfants, de ressources, d’amis, peut-être de biens matériels, ….regardons tout ce qui contribue à notre bonheur, et remplissons  ainsi notre corne d’abondance! Cessons de regarder constamment ce qui nous manque, alors que ce n’est pas la vraie réalité.
Remplissons-nous de ce que vous avons. ainsi nous permettons aux autres de faire de même, et nous allons remplir la corne d’abondance collective de belles et de bonnes choses, pour le bien de tous.

Ci-dessous, je vous invite à compléter la « LISTE DE CE QUI VA BIEN DANS MA VIE »

1 – Listez tout ce qui va bien dans votre vie.

2 – Donnez une note de satisfaction, une note « bonheur » par rapport à ce que vous avez noté. Une note de 0 à 10.

3 – Dites pourquoi vous remercier cette partie de votre vie qui va bien, ce que cela vous permet d’être, de faire, d’avoir.

 

Exemple :
1 – Ma santé ! : 9/10 : je remercie la vie d’être en parfaite santé, car je peux profiter de chaque instant pleinement sans avoir à souffrir dans mon corps ou à savoir comment je vais faire pour me déplacer. Je peux marcher, courir, danser, prendre mes enfants et tous ceux que j’aime dans mes bras, je peux accomplir mon job et me livrer à toutes les activités que je souhaite. Je remercie chaque cellule de mon corps d’être parfaitement tonique, et saine.

2 – C’est à vous !  prenez le temps de faire cet exercice ! c’est que du bonus !

 

NB : Et si vous ne parvenez pas à vous focaliser sur le bon dans votre vie « Désolée, Pardon, Merci, Je t’aime » !

 

Avec tout mon amour,

 

Sylvie,
Passionnément Entrepreneuse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *