Et à Vous, que Vous Etes-Vous Souhaité pour 2017 ?

 

Pourquoi fermons-nous les yeux quand nous prions ?

Quand nous rêvons ?

Quand nous pleurons ?

Quand nous nous embrassons ?

Parce que nous le savons, les plus belles choses de la vie ne se voient pas mais se ressentent

Bonjour,

Nous voici à l’aube d’une nouvelle année et d’un nouveau cycle de 9 années.
Mon petit doigt me dit que vous avez adressé vos voeux les plus sincères à toutes les personnes qui vous sont chères, que vous estimez, qui comptent ou qui ont compté dans votre vie, ou à de nouvelles amitiés, à vos collègues de travail etc..
Et vous avez formulé vos voeux avec toute la puissance de votre coeur.

C’est bon d’adresser ses voeux !

Ca fait un bien fou de dire aux autres qu’on leur souhaite le meilleur, parce qu’ils le méritent, parce qu’on les aime, leur dire qu’ils sont importants pour nous, et pour certains, même si on ne les voit pas ils restent dans notre coeur.
Waouh, des bouffées d’amour comme ça, on en voudrait tous les jours !
Mon petit doigt me dit également, que vous avez pourtant oublié quelqu’un de très important ! Quelqu’un avec qui vous cohabitez H24 depuis votre naissance, que parfois vous adorez et d’autres fois que vous détestez, que vous voudriez secouer ou consoler, que parfois, vous ne comprenez pas… vous voyez parfaitement de qui je veux parler, n’est-ce pas ?

Oui. il s’agit bien de VOUS.
Que vous-êtes vous vraiment souhaité pour cette nouvelle année ?

Quel temps avez-vous consacré à votre âme, pour l’écouter et l’entendre exprimer ses espérances, ses envies, ses besoins ?
Vous êtes-vous arrêter pour capter les messages de votre coeur ?

Peu de personnes s’arrêtent pour « ce genre de choses » !

Pour vous confier un petit secret, ma journée d’hier a entièrement été consacrée à ce travail, je pourrais dire ce jeu / j’ai réalisé mon « Vision Board », mon tableau de visualisation, ma carte aux trésors, ma palette de rêves !

Appelez cela comme bon vous semble, le résultat final est le même!
J’ai collé des images sur un immense bristol ! … oui , mais pas n’importe quelles images.
La semaine dernière, avec l’équipe de tournage de TV VANNES, nous avons enregistré mon émission « la minute de coaching » et l’un des thèmes était justement consacré à ce tableau de visualisation 🙂

Pour beaucoup d’entre nous, créer son kaléidoscope d’images est plus facile que de répondre à la question : « Quels sont tes objectifs ? « 
« Objectif » pour de nombreuses personnes, plutôt cerveau droit, ressemble à prononcer le mot « équation » ou « racine carré » – tout à coup, ça bloque ! Et les non-matheux sauront de quoi je parle ! 🙂

Quant aux résolutions…. Selon une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol sur 3 000 personnes, quasiment 9 résolutions prises en début d’année sur 10 échouent.

Peut-être allez-vous me dire, que Vous, vous savez ce que vous voulez, que tout est clair dans votre esprit. Oui, et c’est parfait, parfait si vous avez l’habitude de fonctionner comme cela. Surtout ne changez rien si vous avez les résultats espérés. Simplement si vous n’obtenez pas toujours ce que vous avez dans votre esprit, je vous invite à écouter la suite.

Lorsqu’on entreprend son tableau, on est obligé de lâcher le mental ! et ce sont les EMOTIONS qui prennent le relais.
Un bref petit rappel de l’éthymologie du mot « émotion » =
E-motion = «E = qui vient de » « Motion = mouvement »
L’émotion est donc ce mouvement qui nous vient de l’intérieur, cette pulsion qui nous pousse à faire, à dire, à être…
Pas de place pour le mental !
Prenez ne serait-ce que quelques exemples dans votre vie, où les émotions ont dirigé magnifiquement vos choix = votre amoureux(se), votre habitat, votre pull préféré, … vous savez …c’est ce qu’on appelle « les coups de coeur » !! et on regrette rarement un coup de coeur !

Le tableau de vision va permettre de rassembler de façon émotionnelle et créative les images qui vous font kiffer !

Laissez-vous attirer par les illustrations, par les photographies. Faites confiance à votre Ame, elle saura vous guider.

Il est bon de se sentir aimanter par la vision ou par le symbole qui se dégage de la photo.

C’est vraiment un magnifique moment que vous allez passer ! votre coeur va trépigner, et vos cellules vont pétiller !

Précisions importantes = ne laissez pas de place à votre mental, il va vous dire que vous êtes totalement dingue, et le « ça m’étonnerais bien que ça arrive un jour » à de fortes chances d’arriver.
La bonne nouvelle c’est que nous ne sommes que le 2 janvier ! je vous invite à vous installer confortablement dans un endroit inspirant, et laisser parler votre âme et votre coeur.

Pour ma part, j’ai créé mon tableau en plusieurs temps. J’ai d’abord écrit et détaillé « mes rêves », mes projets, mes désirs. Le lendemain j’ai relu ce que j’avais écrit = il faut tout mettre, du plus petit désir au plus gros !

et en relisant, tout ne m’a pas fait vraiment « vibrer », j’ai donc laissé de côté et je n’ai pas cherché d’images correspondantes.

Soyons clairs = la vie ne va pas vous apporter la matérialisation à l’identique de votre photo. La vie va harmoniser votre demande avec la personne que vous êtes et votre persévérance à désirer ce que vous avez demandé – car il se peut, qu’au fil des mois, vous ne voyez plus d’intérêt à tel ou tel désir. Dans ce cas, décollez l’image et remplacez-là.
Je peux quand même vous avouer qu’un jour je me suis pincée, j’ai fermé et rouvert les yeux, car j’avais face à moi, la matérialisation parfaite de l’image que j’avais collée !
Celles et ceux qui me lisent et me connaissent, connaissent aussi cette histoire « grandiose » !

Et si tout était possible que voudriez-vous créer dans les prochains mois ? Je dis bien « Créer » car chaque personne est un Créateur délibéré.

Dans cet exercice il y a à la fois de la magie et de l’action. Pourquoi de la magie ? votre tableau une fois réalisé, vous devrez l’accrocher dans un endroit où vous êtes bien évidemment certain de le voir chaque jour. Votre subconscient va enregistrer petit à petit les informations qu’il voit et qui provoquent chez vous l’émotion du désir. Savez-vous que notre cerveau possède ce qu’on appelle la fonction réticulée du cerveau ? La fonction réticulée du cerveau agit comme un radar, elle va capter les informations similaires à celles fournies, par exemple ici, par les images que vous aurez collées. Et vous en avez déjà fait l’expérience ! : parce exemple : vous désirez changé de voiture et vous avez choisi un modèle bien précis, par exemple, une Golf bleue, 4 portes…. et bien tout à coup dans votre environnement vous vous mettez à voir des Golf bleue partout ! or il n’y en a pas plus que d’habitude, n’est-ce pas ? Volkswagen n’a pas tout à coup inondé le marché de Golf bleue ! non, c’est bien votre cerveau qui scanne votre environnement et vous met face à cette voiture.

Pour votre tableau de réalisation c’est la même chose. Les informations collectées par votre subconscient vont vous conduire « par hasard » vers des opportunités, des rencontres qui peuvent vous amener petit à petit vers votre rêve. Et c’est à vous d’agir à ce moment-là !

Aller c’est à vous de jouer maintenant !

Et si vous le voulez, envoyez-moi la photo de votre tableau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *