EFT VANNES

EFT

EFT

EFT

« la cause de toute émotion est une perturbation du système énergétique corporel »

 

Qu’est-ce que l’EFT ?

La technique EFT ou acupuncture émotionnelle permet de dissoudre , souvent rapidement, une émotion négative synthétisée en soi,  ou bien encore de dissiper une douleur physique.

L’EFT est aussi nommé Tapping.

L’EFT est une méthode naturelle, sans contre-indications connues à ce jour, rapide, efficace et durable.

L’EFT est une technique douce, qui agit sur les émotions mémorisées, conscientes ou inconscientes.

Comment fonctionne l’EFT ?

1 – En stimulant des points d’acupuncture (points d’entrée et de sortie des méridiens, là  est concentrée à son maximum l’énergie subtile qui traverse nos méridiens)

2 – Simultanément à la stimulation des points, et guidée par le thérapeute, la personne va verbaliser son émotion, sa peur, son blocage, sa croyance,  la décrire. Si c’est une douleur physique, elle va décrire et localiser cette douleur.

3 – Au fur et à mesure des tapotements et de la verbalisation, des images ou d’autres fils conducteurs mènent à la source du problème.

4 – Les souvenirs restent, mais l’émotion est dissoute. La personne peut évoquer le souvenir sans être submergée ou tétanisée par l’émotion. Les douleurs se dissipent, les peurs se calment, l’angoisse s’estompe et les pensées qui limitaient la personne, n’ont plus d’impact sur son comportement.

Sur quels problèmes, utilise-t-on l‘EFT ?

Son inventeur, l’américain Cary Graig, dit : « Essayez le pour tout ».

Ce que l’EFT traite principalement :

Emotions et sentiments douloureux : Stress, peurs, colère, honte, rejet, jalousie, découragement, manque de confiance en soi, manque d’estime de soi, timidité, culpabilité, crise d’angoisse, crise de panique, anxiété, stress, sentiment d’échec, manque de reconnaissance personnelle, manque de concentration, dispersion…

Croyances limitantes : auto-sabotage dans les différentes sphères de la vie : auto-sabotage professionnel, familial, financier, relationnel, amoureux..

Phobies : peur des araignées, clautrophobie, peur de la route, peur du vide, peur du dentiste, peur de l’eau..

Malaises/douleurs : maux de tête, états dépressifs, manque de goût, fatigue chronique, problèmes de sommeil, cauchemars, vomissements, maux de do, allergies, transpiration excessive..

Traumatismes : licenciement, séparation, syndrome du nid vide..

 Améliorations des performances : professionnelles, artistiques …préparation aux examens, au permis de conduire,  aux compétitions sportives..

 

CONSULTEZ LA PAGE EFT

 

Avertissement :

Pratiquer et apprendre l’EFT ne vous dispense pas de consulter votre médécin.  L’EFT ne se substitue pas à votre traitement médical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *