Atelier : Apprendre la liberté émotionnelle aux enfants.

 

Une rentrée toute en douceur grâce à l’EFT pour les enfants et leurs parents.

L’idée de pouvoir donner la possibilité à chaque enfant d’augmenter son niveau de paix intérieure et de confiance en soi est le plus bel acte d’amour.

En tant qu’adulte, si nous avions pu soulager nos peines, nos tristesses, nos peurs et nos terreurs, au fur et à mesure que nous grandissions, nous aurions eu moins de blocages, de difficultés, d’appréhensions, de manque de confiance en soi, moins « d’empêchements émotionnels », qui à un moment ou à un autre de notre vie, nous ont pénalisés sur notre chemin de vie.   

L’EFT est une méthode qui peut permettre aux enfants d’avancer vers l’âge adulte avec un grand niveau de paix intérieure et de confiance en soi, il pourra grandir en se développant harmonieusement sans peurs, ni craintes, ni dévalorisations handicapantes.
Les adultes en souffrance le savent bien. On transporte son enfance tout au long de sa vie. Elle ne nous quitte jamais. En bien comme en mal. Plus les bagages émotionnels seront allégés au cours de sa vie, plus l’enfant embrassera l’existence avec courage, passion, paix, confiance et amour.

L’EFT, comment ça marche ?
L’énergie subtile de notre corps circule dans des canaux appelés méridiens. Tout le long de ces méridiens on trouve différents points d’entrée d’énergie, appelés points d’acupuncture. Dans chaque situation émotionnellement perturbante, une stimulation de ces points sous forme de tapotements du bout des doigts permet d’ouvrir la voie à l’auto-guérison. Les émotions négatives, attribuées à un événement ou une pensée particulière, sont réduites considérablement jusqu’à disparition grâce à l’amélioration de la circulation de l’énergie dans l’organisme. Les petits enfants ne savent pas tapoter sur eux-mêmes.  Tappy Bear est un ours thérapeutique. L’enfant s’approprie Tappy et va tapoter sur l’Ours à l’emplacement des boutons qui signalent les points d’acupuncture. L’Ours agit comme un miroir. Grâce à ses tapotements et à l’effet miroir, l’enfant s’auto-soulage.  Les enfants un peu plus grands, tapoteront eux-mêmes sur leur corps , les points étant situés principalement sur le visage et sous le bras.  

 

Quelques émotions sur lesquelles l’EFT a de très bons résultats sur les enfants :

  • Les peurs diverses identifiées et non identifiées : peur du noir, des fantômes, d’aller se coucher, de faire sa rentrée des classes, du bébé que sa Maman attend,
  • Les angoisses (peur + anticipation d’un évènement)
  • Les douleurs physiques : maux de ventre, blessures, maladies infantiles ou chroniques…
  • mais aussi les pipis au lit, le refus de manger, les colères, les phobies, etc…  

 

 

Mots d’enfants …

« Papa m’a fait terriblement peur lorsqu’il a crié sur Maman. »
« J’ai vu à la télé un soldat qui tuait des gens. »
« Ma maitresse m’a dit que j’étais sotte. »
« Je ne sais pas danser aussi bien que Victoire. »
« Lisa a dit que Chloé est plus jolie que moi. »

Ce ne sont ici que quelques uns parmi les milliers d’exemples des pensées qui s’installent dans la psyché de nos enfants. La plupart sont fictifs, mais ils ont un impact énorme sur le déroulement de leur vie, probablement plus que leur éducation structurée.

« L’amour est la clef principale qui ouvre les portes du bonheur » Olivier Holmes


et aussi  :

L’EFT pour favoriser l’apprentissage :
Pratiquer régulièrement l’EFT permettra à votre enfant de se sentir mieux en classe et dans son milieu scolaire et social en général. Si votre enfant se sent plus confiant en classe, les résultats seront également au rendez-vous. Un petit protocole énergétique peut-être proposé à l’enfant, et ceci lui permettra par exemple :

de faciliter sa participation en classe
de favoriser la fluidité de la lecture
de favoriser sa concentration
de favoriser sa synchronisation et sa motricité


DEROULEMENT DE L’ATELIER 

ATELIER PARENTS/ENFANTS (moins de 11ans) =

Enfants et parents apprendront à utiliser le tapping pour un usage facile et quotidien sur les petits bobos de la vie – et les plus gros bobos :  soulager une colère, dissiper une peur, retrouver du calme, apaiser une tristesse, etc…..

Le parent apprendra à tapoter pour l’enfant. L’enfant s’entretiendra avec Tappy, qui deviendra vite son meilleur confident et trouvera en son nouvel ami une source de calme, d’apaisement et aussi de joie.  

ATELIERS ENFANTS/ADOLESCENTS = Ils apprendront entre eux à tapoter sur les sujets qui les préoccupent le plus, ils apprendront les bases de l’EFT. L’EFT sera leur outil pour la vie,  dans chaque moment pénible pour soulager leurs blessures, leurs maux au fur et à mesure. 


LES DATES DES ATELIERS

 SELON AGE DE L’ENFANT ou DE L’ADOLESCENT 


Atelier pour les enfants de la maternelle jusqu’à 11 ans – accompagné d’un de leur parent

Lundi 28 août 2017 –  de 9h30 à 12h

pour un enfant et un parent =  50 euros la matinée.

 Seulement 5 places (1parent/1enfant de moins de 11 ans) 

 


Atelier pour les enfants de collège  en classe de 6ème et 5ème uniquement

Lundi 28 août 2017  – de 14h00 à 17h30  (sans les parents )

 50 euros la matinée  – 8 places uniquement 

 


Atelier pour les enfants de collège en classe de 4ème et 3ème uniquement

mardi 29 août 2017 – de 9h30 à 12h (sans les parents )

50 euros la matinée  – 8 places uniquement 


Lieu des ateliers :

5 place Gambetta – 56000 VANNES

Pour l’ensemble de ces ateliers les réservations se font directement au  :

07 86 11 18 68 – Merci