Praticienne en psychologie énergétique ,

libération émotionnelle par les mouvements des globes oculaires

& thérapie bio-quantique 

EFT niveau III + LGO formée par Marie-Estelle Pelvin

Praticienne EFT depuis 2009


L’EFT fait partie de la famille des thérapies brèves  

L’EFT vise à libérer les mémoires et charges émotionnelles (conscientes ou inconscientes) qui  font souffrir et qui sont à l’origine de comportements inadaptés (peurs infondées, peurs identifiées, phobies, auto-sabotage, colère, culpabilité, honte, boulimie, échecs à répétition, addictions, traumas, stress post-traumatique, stress professionnel, burn-out, anxiétés, problèmes de sommeil, dépendances…. etc). 

L’EFT est une technique psycho-corporelle de libération émotionnelle = tout en verbalisant  le problème /émotion/ douleur physique/ la personne stimule, par légers tapotements avec le bout de ses doigts, certains points d’acupuncture situés sur le haut de son corps. Cette action permet de libérer l’émotion qui s’est figée dans les méridiens lors d’un évènement traumatique ou parfois d’une simple parole. Cette émotion ainsi cristallisée  ne permet plus à la personne d’avoir un comportement adapté vis à vis de certaines situations -qui lui rappelle inconsciemment le souvenir douloureux enfoui. Les tapotements vont libérer cette charge émotionnelle, pour permettre à l’énergie subtile de circuler à nouveau normalement dans les méridiens.  Il arrive souvent que l’on ressente physiquement mais de manière douce, ce blocage qui s’évacue, comme si on laissait s’échapper une charge invisible, cela se traduit aussi par un immense soupir..

Bien sûr je vous guide durant toute la séance. 

La douceur et la simplicité  de la méthode sont tout aussi surprenantes que l’efficacité des résultats.  

Généralement j’introduis dans la séance d’EFT, une séquence de libération émotionnelle par les mouvements des globes oculaires pour des résultats optimums. 

 

Vous pouvez visionner cette vidéo qui vous indique l’emplacement des points.  

 

 

L’EFT et ses domaines d’application :  la liste peut presque se dérouler à l’infini. Gary Craig, ingénieur américain qui a mis au point cette méthode il y a maintenant plus de 30 ans,  dit « essayez-le pour tout ».  

Sur les peurs, angoisses, anxiétés : toutes les peurs identifiées ou non identifiées, l’angoisse chronique, l’anxiété, le stress professionnel, les troubles du sommeil, la timidité excessive, les cauchemars, le burn-out

Sur les phobies : des araignées, de la foule, de l’autoroute, des hauteurs, du vide, de l’eau, des transports, des ascenseurs, du sang, du dentiste, de parler en public, l’agoraphobie, la claustrophobie

Sur les traumas : accidents, deuils, licenciements, abus sexuels, viols, violences, attentats, agressions, harcèlements, déménagements, pertes de repères, divorces, ruptures – A noter : Même un évènement qui peut paraitre mineur peut être vécu comme un trauma 

Sur les croyances limitantes, les émotions douloureuses : manque d’estime de soi et de confiance en soi, les blessures d’abandon, de rejet, d’humiliation, de trahison, d’injustice, honte et culpabilité, les sentiments d’échec, de dévalorisation, les phénomènes d’auto-sabotage dans les différents domaines de vie

Sur les douleurs physiques, les malaises et blocages : problèmes de peau (psoriasis, eczéma), difficultés à être enceinte (après toute évacuation de problème d’ordre médical), problèmes de sciatiques, blocages du dos, maux de tête, anorexie, boulimie, énurésie chez l’enfant, problèmes de poids

Etudes, concours, examens  trac, peur de la page blanche, trous de mémoires, pertes de moyens


Comment se déroule une séance d’EFT ?

Les séances = elles durent 1h30 pour les adultes, 1h maximum pour les enfants. 


Combien de séances faut-il pour parvenir à un résultat ?

Une seule séance peut parfois suffire =

Voici quelques exemples traités en cabinet où une seule séance a été suffisante pour lever le blocage  :  

phobie des araignées, addiction aux madeleines, addiction aux bonbons Haribo, peur de la page blanche pour un examen, peur d’être humiliée devant un groupe, phobie des prises de sang,  peur des séances chez le dentiste, peur bleue des orages….

En général de 2 à 6 séances = 

Selon l’objectif et la demande de la personne qui consulte le nombre de séances varie. Les séances sont bien entendues totalement personnalisées.

Votre travail personnel =

Dès la première séance vous savez « tapoter » seul.  Si besoin,  je vous donne un protocole EFT à continuer à tapoter chez vous entre deux séances.

Les bénéfices cachés de l’EFT =  C’est un des phénomènes fréquemment constaté : en travaillant sur une émotion ou un blocage spécifique, nous nous apercevons que nous avons libérer d’autres blocages dans d’autres domaines. C’est le côté magique de l‘EFT, mais nous ne savons jamais à l’avance quels seront ces bénéfices bien entendu.


 

EFTLogo2

(Emotional Freedom Technics = Techniques de Libération des Emotions)

L’EFT pour les enfants

Une méthode toute douce pour les enfants et les tout petits, Tappy Bear,


Du Canada, David Bernard parle de l’EFT !

 


 

L’EFT sur Télématin France 2 , le 27 juin 2016 

recopier le lien dans votre navigateur pour accéder au replay

http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/psycho_-_comment_se_liberer_de_ses_emotions_-_20160627_27-06-2016_1185869?onglet=tous&page=1


Article Marie-Claire Février 2017

EFT : Qu’est-ce que c’est ?

L’Emotional Freedom Technique (« Technique de libération émotionnelle») – que l’on désigne généralement par l’acronyme EFT – est une pratique “psycho-corporelle”mise au point aux débuts des années 90 par Gary Craig, un ingénieur américain. Cette technique s’apparente aux différentes méthodes de stimulation énergétique des méridiens répertoriés par exemple par la médecine chinoise.

EFT : Comment ça marche ?

Comment toute technique psycho-énergétique, l’EFT s’apparente à de l’acupuncture sans aiguilles. Grâce à des “rondes” durant lesquelles on stimule les méridiens en les tapotant tout en se répétant des pensées positives, on génère une nouvelle énergie pour dépasser ses douleurs présentes ou passées.

Si aucune étude scientifique n’a encore pu prouver l’effectivité d’une telle méthode, celle-ci fait des émules et de nombreuses personnes la plébiscitent. Elle est d’ailleurs étudiée pour traiter par exemple, les vétérans souffrant de stress post-traumatique (PTSD).

Pour pratiquer les bases de l’EFT, deux rondes sont à connaître : la ronde courte et la grande ronde. Ces “rondes” sont donc en réalité une suite de tapotements des méridiens dans un ordre particulier.

Ronde courte : tapoter le coin externe de l’oeil, le coin interne de l’oeil, sous l’oeil, sous le nez, sur le menton, sur la clavicule, sous le bras, sous le sein.
Grande ronde : point karaté, coin externe des ongles de chaque doigt en commençant par le pouce, point gamme (entre les nerfs de l’annulaire et de l’auriculaire).

Lire l’article complet ici :

http://www.marieclaire.fr/,eft-une-technique-de-liberation-emotionnelle,842673.asp


Pour prendre rendez-vous : 07 86 11 18 68

du lundi au vendredi de 9h à 18h

le samedi matin de 8h30 à 12h

5 place Gambetta – 56000 VANNES

(lorsque je suis en séance je ne prends pas les communications. Je vous remercie de laisser vos coordonnées afin que je puisse vous rappeler) – vous pouvez également me joindre par e-mail = info@nouvelleperspective.com

 

 

Avertissement :

L’EFT N’EST PAS UNE TECHNIQUE MEDICALE. L’EFT appartient à la famille des nouvelles techniques dites « énergétiques », qui sont toujours considérées comme étant à leur stade expérimental.
Bien que l’EFT ait obtenu des résultats cliniques remarquables, il n’existe aucune garantie que vous obteniez des résultats similaires.
Si vous décidez d’utiliser cette technique sur vous-même ou sur vos proches, vous devez en prendre l’entière responsabilité et vous ne devez en aucun cas INTERROMPRE VOS TRAITEMENTS MEDICAUX , même en cas d’amélioration ou de disparition de vos symptômes, sans l’avis de votre médecin traitant.
L’EFT est un outil de libération émotionnelle particulièrement puissant. Si vous avez des problèmes psychiques ou mentaux, ne l’utilisez pas sans en parler préalablement avec votre médecin spécialiste.
Toutes les informations, instructions ou conseils donnés sur ce site ne le sont qu’à titre éducatif et ne prétendent en aucun cas se substituer à un quelconque traitement médical ou psychologique.
Si vous décidez de faire les séquences de tapping présentées à titre d’exemples sur ce site, vous devez prendre l’entière responsabilité de votre bien-être, tant physique qu’émotionnel


Voir le profil de Sylvie LIGER sur LinkedIn