Choisirez-vous la bonne porte ? ou la stratégie du passage

Bonjour à Toutes et à Tous,

Aujourd’hui j’avais très envie vous faire partager une courte vidéo et une petite astuce de coaching de développement personnel, versus « Estime de moi ».

Dans mon livre « L’Estime de moi, Petites Astuces pour des filles déjà parfaites » aux éditions Eyrolles qui sortira en novembre prochain,   je parle de l’impact de nos mots, de nos pensées et de notre discours intérieur sur notre niveau de bien-être, sur nos décisions, sur notre estime de nous, et sur le niveau de confiance que nous nous accordons.

Ce court métrage réalisé par DOVE, va vous faire découvrir des femmes qui s’apprêtent à pénétrer dans un bâtiment. Elles ont le choix entre deux portes. Vous verrez que  les portes se ressemblent,  mais que message  affiché au-dessus de chacune de ces portes, lui est bien différent !  Je vous laisse découvrir cela, puis reprendre la lecture de l’article pour découvrir une petite stratégie aussi ludique qu’efficace !

 

Voilà ! Si vous reprenez la suite du texte, c’est que vous avez visionné ce mini-film !

Vous avez noté que chaque femme avait le choix de passer sous l’une ou l’autre des portes.

On peut facilement imaginer que la décision de passer sous l’un ou l’autre des deux messages est déterminé par la croyance à être plutôt belle ou bien, plutôt ordinaire.

Et les croyances ont un pouvoir monumental sur nos choix, nos comportements, nos attitudes !

Une croyance c’est la propension de l’esprit d’un individu à donner son assentiment à un état de choses, ceci en l’absence de certitude attestée par l’existence d’une preuve.

Kant avait une formule que j’aime beaucoup : « preuve d’assentiment subjectivement suffisant, mais objectivement insuffisant ».

Une croyance est ni plus ni moins qu’une pensée reliée à une émotion.

Faites le test ! Reprenez spontanément quelques unes de vos croyances et demandez-vous si vous avez une quelconque preuve qui valide à 100% votre croyance ?  Vous verrez que peu de croyances résiste à la question : « En avez-vous la preuve ? » !

L’inconvénient dans tout ceci c’est qu’une croyance finit par devenir une vérité. Et en fonction de Vos  vérités, Vous agissez.

On le sait bien, on devient ce à quoi on pense le plus. Et l’invisible précède toujours le visible. Ce qui se passe dans votre monde intérieur, devient votre réalité extérieure.

Le problème c’est qu’on pense souvent plus à ce qu’on ne souhaite pas, qu’à ce qu’on voudrait voir se réaliser. Et le  plus affligeant dans tout cela, c’est que c’est nous-même qui alimentons notre discours intérieur en continu ! Ce sont bien ces femmes qui choisissent de dire qu’elles sont belles ou ordinaires. A force de se sentir ordinaire on finit par être ordinaire et maintenir le sentiment d’être belle, fait rayonner naturellement la beauté… alors, qu’est-ce qu’on fait  ? !

 

J’ai donc eu envie de vous demander à vous aussi de passer sous la porte :

Mais sous la bonne porte ! Aussi, voici le chemin  :

Commencez si vous le voulez bien par répondre à cette interrogation :

– De quelle croyance voudriez-vous vous débarrasser où quelle croyance voudriez-vous installer dans votre vie ?

Choisissez une pensée, un but, un objectif que vous voudriez obtenir. Un état mental, un état physique, émotionnel, un challenge professionnel, ou encore un défi sportif par exemple.

Il faut que votre message traduise l’image du but à atteindre que vous vous représentez d’abord mentalement :

Exemple : « je cours le semi-marathon » « je pèse 58 kgs » « je suis calme et sereine » « paix » « santé » « Je décroche mon diplôme »…

A présent utilisons la stratégie du passage de la porte chez vous !

Vous collerez votre message au-dessus d’une de vos portes et chaque fois que vous passerez sous ce message vous le répéterez et vous vous en imprégnerez. Vous allez mettre votre corps en mouvement, focaliser votre esprit sur votre vision, traduire verbalement votre but, ressentir dans vos cellules votre engagement à aller vers. Tous vos sens vont participer à ce nouveau rituel ! Bien sûr, si vous ne pouvez rien coller au dessus, inscrivez votre message directement sur votre porte, à la hauteur de vos yeux.

Ce sera un peu comme une sorte d’initiation : ce passage symbolisera pour vous l’ouverture vers votre champ des possibles. Ressentez ce changement encore et encore. Ainsi à chaque fois que vous passerez vous votre porte, vous indiquerez à votre subconscient que le changement…c’est maintenant !

Vous pouvez également proposer ce « petit jeu » à vos enfants. Collez un message sur leur porte de chambre « Danseuse étoile », « Champion de karaté », « Grand scientifique »….Peut-être ne deviendront-ils pas exactement ce qui est inscrit sur leur pancarte, mais ils vont gagner en confiance et en puissance. N’est-ce pas déjà fantastique ?

« L’imagination est tout. C’est l’aperçu des futures attractions de votre vie »

(Albert Einstein)

Les écrits tout comme les paroles et les pensées émettent une fréquence vibratoire.  Si vous connaissez les travaux de Docteur Masaru Emoto sur la puissance vibratoire des écrits sur la matière, je suis quasiment certaine que vous aurez envie de mettre cet exercice en pratique.

Je vous retrouve bientôt lors d’un prochain article,

Belle semaine, prenez soin de vous

Bien chaleureusement,  Sylvie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *