CROYANCE

Nous sommes pétris de croyances qui nous conditionnent malgré nous : parfois ces croyances sont tout à fait géniales et nous aident à aller vers nos projets, d’autres sont tellement pétrifiantes qu’elles nous font des croches-pieds sur le chemin que nous empruntons.

Alors bien évidemment, à force de tomber, de ne pas réussir à obtenir ce que l’on veut, nous renforçons la croyance que la vie est dure, que rien n’est facile, que la vie est labeur et que c’est comme ça qu’elle doit être, puisque c’est la vision qu’on en a depuis qu’on est petit, et c’est ce que nous entendons trop régulièrement. Les informations nous montrent la misère, nos parents nous ont parlé de leurs patrons qui les exploitaient, nos arrières grands-parents ont connu la disette, le froid et la guerre, alors nous, qui serions-nous pour profiter de plus de bienfaits qu’eux, pourquoi serions nous épargnés de toutes ces expériences douloureuses qui si elles ne nous tuent pas « nous renforcent » ! Et oui ! la croyance de bouffer un peu de vache enragée pour devenir costaud pour pouvoir « affronter » la vie demeure présente dans nos cellules.

Nous avons donc tout intérêt à déprogrammer tout ce qui pourrait nous mettre des bâtons dans les roues, et mon dieu, il y a autant de croyances que d’être humains !

Mais arrêtons nous sur les vôtres.

Différentes techniques vont vous permettre de désarmorçer vos conditionnements qui vous cantonnent à rester là où vous êtes encore longtemps.

1 – L’EFT est mon outil de prédilection pour effacer et remplacer une croyance.

2 – Celle que je trouve également efficace et très amusante consiste à :

* Ecrivez sur un papier  votre croyance négative (évidemment c’est un exemple) : « j’ai toujours besoin de travailler dur pour réussir et même lorsque je travaille dur je n’arrive pas à gagner beaucoup d’argent »

* Sur une autre feuille écrivez son contraire : « Je réussis aisément et facilement, j’accomplis mon travail en m’amusant, c’est génial, et mes résultats financiers sont merveilleux parce que je suis détendue et heureuse de faire ce que je fais. De ce fait j’attire les clients idéaux pour moi, des clients idéaux qui obtiennent de magnifiques résultats  qui transforment leur vie joyeusement, facilement et aisément.  »

* Vous brûlez le 1er papier.

* Ensuite, dans un 1er temps vous réécrivez votre phrase 30 fois de manière différente 3 fois :

  1. – vous écrivez « moi, Pascaline, je réussis aisément et facilement…. »
  2. – puis « Toi, Pascaline, tu réussis aisément et …. »
  3. – et pour finir « Elle, Pascaline, elle réussit …. »

 

* Puis vous vous enregistrez, et vous vous réécoutez plusieurs fois par jour.

* Vous dupliquez et collez cette affirmation dans tous les endroits où vous passez le plus de temps.

* Ensuite vous demandez à un ami, un partenaire, vos enfants de jouer avec vous : Ayez chacun une affirmation type et asseyez-vous l’un en face de l’autre, en vous regardant dans les yeux :  Et à tour de rôle déclamez vos affirmations personnelles. Ici mon ami me dirait  « Toi, Sylvie, tu réussis…. «  »

Notre esprit tend à accepter ce que les autres pensent de nous. On connait le poids de la  parole des autres : positives ou négatives  leurs paroles résonnent  en nous et se transforment en croyance.

3 – Dans ce même sens, toutes les affirmations positives répétées de façon régulière vont contribuer à programmer en vous une autre façon de faire, de dire, de penser. Ce sont ces nouvelles croyances qui vont créer votre nouveau programme de fonctionnement.

Je vous invite donc à télécharger mon document gratuit « 120 affirmations pour avoir plus d’impact dans votre vie professionnelle et obtenir de meilleurs résultats »

 

Passionnément Entrepreneuse, 

Sylvie