Ca fait ça d’avoir de l’estime pour Soi…

Estime de soi

Voici la preuve que je suis comme ça  

La vie nous apporte ce que nous vibrons, ce que nous croyons, tout ceci étant contenu dans notre  » système d’informations interne ».

Et la vie nous apporte uniquement cela.

Tout ce que nous portons en nous comme informations (je suis belle ou je suis moche, j’ai toujours du succès ou j’échoue toujours la première fois, mon père m’a dit que j’étais une fille bonne à passer la serpillère ou ma chérie toi tu réussiras), toutes ces informations, pour autant que nous en ayons fait une vérité,  se matérialisent dans notre réalité.

Ce qui a bien entendu pour effet de renforcer ces croyances, nos croyances. On se dit « voilà la preuve que je suis comme ça ».

On tourne en rond, pire on s’enfonce. et ça fait mal.

 

Observez sa vie

C’est en observant notre vie, que nous débusquons ce que recèle notre inconscient

Lorsque l’estime de soi a pris un congé sans soldes, nous imaginons le pire ! car nous ne pouvons imaginer que cela dans le vide abyssal du manque d’amour de soi. Nous nous ratatinons littéralement, pensant que « les gens » vont se moquer, nous rejeter, que nous allons échouer, que nous allons certainement regretter. C’est l’apocalypse dans notre tête, dans notre coeur et dans nos tripes. 

Les petites voix qui sont à l’oeuvre au fond « du soi » oeuvrent à merveille ! elles nous font peur, et nous enfoncent un peu plus la tête dans nos confuses pensées, c’est leur job! elles nous trainent même parfois dans la boue, elles nous font croire que les autres, si forts dans leurs certitudes, ont raison. Et que nous devons rester à notre place. Car, nous,  nous en manquons de certitudes !

On aimerait bien être comme eux. Ils prennent toute la place mais on les admire. Pire ! on s’afflige une de nos tortures préférées : on se compare … à ce qu’on pense être « plus grand » « beaucoup mieux » « bien plus » …. que nous.. A ce stade-là, même le mascara waterproof ne peut rien ! 

 Alors on se dit qu’on manque vraiment de confiance en soi : on va donc rester sage, obéissante, un peu soumise, parfois beaucoup soumise.

On se dit que c’est comme ça, c’est le destin, ou pire encore … notre karma !

Pour aller là où nous n’avons jamais osé aller – comprenez ici sortir de notre périmètre bien connu – même si il est inconfortable, nous devons trouver la force et les ressources encore insoupçonnées pour faire ce premier pas. Ca demande du courage et parfois beaucoup de temps. Pour apprendre à s’aimer il faut relever les manches. Mais une certitude :  le cadeau est au bout. 

 

Dire NON à tout ce qui nous rabaisse ! 

Non, non et non !

Non, parce que nous ne sommes pas une sous-personnalité.

Non parce que nous avons tant de choses à dire, à partager, à donner, à enseigner, à chanter …

Non parce que le temps d’une vie, c’est comme un éclair qui déchire le ciel, elle disparait si vite.

Non parce que nous avons toutes envie de goûter à la vie comme les autres.

Non parce que nous sommes uniques, valables, aimables et honorables !

Non parce que manquer de confiance est une vraie souffrance.

 

Voilà pourquoi je me suis toujours aussi passionnée à faire grandir l’estime de soi et la confiance en soi chez les Femmes.

Déesse tu es née, Déesse tu resteras !

Car les femmes que j’ai croisées sont des Déesses qui s’ignorent souvent.

Et une Déesse c’est comme une Fée, elle a une mission à accomplir, sa place à prendre, de l’amour à donner, des affaires à faire, du plaisir à prendre.

Une vie à vivre.

En totalité.

Pas à moitié, ni par procuration, ni par soumission.

Vivre Sa Vie, Sentir Sa Vie et Respirer Sa Vie.

Ca fait ça d’avoir confiance en soi, ça fait ça d’avoir de l’estime pour soi, ça fait chanter la vie.

Je vous invite vraiment à entrer dans la chorale !