Comment se sentir mieux ?

se sentir bien

Je ne sais pas si la sorcellerie existe, mais je sais que je n’ai pas vu de baguette magique à vendre dans les rayons des supermarchés …

De ce fait, la seule façon de percevoir le monde différemment est de modifier nos perceptions internes.

En modifiant nos paradigmes, nous avons ce pouvoir, non pas de changer le monde, du moins de le percevoir autrement. La question reste : « quel changement voulez-vous voir dans le monde ? »

Gandhi a dit : « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

Commençons par nous ! Même si votre égo n’apprécie pas d’être remis en question, il va bien falloir lui demander d’être un peu plus docile 🙂 Il en tirera de grands bénéfices, vous pouvez lui confirmer cela tout de suite !

Comment nourrissez-vous votre subconscient ?

Commencez par entretenir des pensées constructives. Nourrissez votre subconscient de ce que vous voulez et non plus de ce que vous ne voulez plus. Le subconscient répond de manière étonnante aux pensées entretenues dans notre esprit. Le changement mental intérieur va matérialiser un changement dans votre vie. La puissance de votre subconscient est illimité. Ce que vous pouvez maintenir fermement dans votre subconscient, ce à quoi vous croyez puissamment, amènera les circonstances, les opportunités et les personnes correspondantes sur l’écran de votre espace.

Répétez et entretenez ce que vous voulez voir se matérialiser. En répétant ce que vous désirez vous allez en quelque sorte « hypnotiser » votre mental, et cela vous amènera à avoir les attitudes et les actions adaptées à vos croyances.

Répétez des mantras durant 30 jours, matin et soir. Ecrivez-les au présent et de façon positive.

Je vais vous donner quelques exemples :

Un coach de renommée internationale témoignait ainsi :  Mon poids commençait à me poser de sérieux problèmes de santé, mais je ne parvenais pas à tenir un régime alimentaire. Alors je me suis mis à me répéter chaque jour « mon poids est de 85kgs, et je suis en parfaite santé » . Sans avoir à faire aucun régime particulier, son comportement vis à vis de la nourriture, c’est réguler de façon à lui faire atteindre ses 85 kgs. Il s’est ainsi progressivement, allégé de pas moins de 40kgs. Il a nourri son subconscient de la croyance qu’il pesait déjà 85kgs

Une jeune femme, racontait, qu’elle avait vécu en colocation durant quelques mois lorsqu’elle était étudiante, avec une jeune fille très mince, qui pouvait avaler tout ce qui lui plaisait sans prendre un gramme. Elle qui venait d’une famille qui devait vérifier chaque calorie, sous peine de prendre 1 kg par calorie supplémentaire, s’est mise à énumérer à sa co-locataire le nombre de calories équivalent à tout ce qu’elle mangeait.  Sa croyance et ses croyances familiales : TOUT nous fait grossir.

Je vous rappelle, que la jeune fille qui l’hébergeait pouvait manger tout ce qui lui faisait plaisir sans prendre un gramme. Mais à force de lui dire « oh là, tu te rends compte de tous les calories que tu avales, tu vas finir par prendre du poids » … et bien au bout de quelques semaines, la jeune fille mince a commencer à grossir ! : elle avait fini par croire ce que son amie lui disait ! son subconscient avait adhérer aux croyances de l’autre étudiante !

A la fin de l’année universitaire, elles ont regagné leur famille respective, et notre jeune fille mince qui s’était mise à grossir, parce que son esprit avait été trompé, a retrouvé sa ligne, loin des menaces de prise de poids de sa co-locataire !

Dans ce précédent exemple, notez également la puissance de la parole !

Quelles sont les paroles auxquelles vous avez adhéré? Rappelez-vous !

Quels mots résonnent encore en vous ?

A qui, à quoi, avez-vous donné du crédit?

Quelles sont les croyances qui vous limitent aujourd’hui, et qui vous limiteront encore demain, si vous ne modifiez pas ce à quoi croit votre subconscient  ?

 

Voici un long audio d’un livre de Joseph Murphy :

« La puissance de votre subconscient »

Ecoutez-le tranquillement, comprenez bien les enseignements et appliquez-les.

Connaissez-vous  Joseph Murphy ?

Né en Irlande en 1898 , il émigre aux USA où il sera pharmacien à New York.

Il est le fils d’un directeur d’école privé. Il est élevé en tant que catholique, puis rejoint les jésuites.
Il sera aussi le Directeur du ministère de l’église de la science divine à Los Angeles, à partir de 1949 et pendant 28 années
Entre 1300 et 1500 personnes venaient l’écouter chaque dimanche et ses émissions de radio quotidiennes étaient très populaires.
Dans les années 1950, Murphy se marie, obtient un doctorat de psychologie et commence à écrire.
Il est connu et renommé pour sa dynamique de la pensée.
Murphy est un ardent sensibilisateur au potentiel humain en nous faisant prendre conscience de nos possibilités de réalisations par notre pensée et en expliquant un moyen simple d’y arriver, l’autosuggestion. Il explique que nous sommes faits pour être riches et que la pauvreté n’est pas une vertu. Son cheval de bataille, c’est le subconscient qu’il présente comme une richesse infinie. Il prêche l’utilisation du subconscient par l’intermédiaire de l‘autosuggestion comme force suprême pour accomplir ses rêves personnels ou réaliser des miracles.(Source Wikipédia)

 

Je vous souhaite une bonne écoute…