Certifiée coach professionnelle,

formée par Jane Turner et Bernard Hévin – Le Dôjô

Coaching/PNL/Ecoute active 

mon bureau

Mes bureaux = Vannes (56)

 FORMATION COACH PROFESSIONNEL

CERTIFICATION RECONNUE PAR L’ÉTAT
RNCP niveau 2
Enregistrée au Répertoire National
des Certifications Professionnelles


La définition du métier de Coach, selon la Fédération Internationale de Coaching (ICF)
« Les Coachs sont formés à l’écoute, à l’observation et à une approche sur mesure des besoins individuels des clients. Ils cherchent à obtenir des solutions et des stratégies de la part du client. Ils pensent que le client est naturellement créatif et plein de ressources. Le travail du Coach est de procurer un soutien pour mettre en valeur les compétences, les ressources et la créativité que le client possède déjà ».


Se faire accompagner dans sa vie personnelle et/ou professionnelle

  • Clarifier et définir son projet professionnel
  • Etre soutenu (e) durant sa reconversion professionnelle
  • Sortir du burn-out professionnel 
  • Poser des objectifs de vie pour avancer vers un but
  • Sortir des polarités
  • Cesser de tourner en rond et cesser de se retrouver confronter à des situations semblables
  • Clarifier et respecter ses valeurs et ses besoins
  • Retrouver confiance en soi et estime de soi (gagner en assurance, s’affranchir du regard et de l’opinion des autres, trouver son autonomie, fonctionner pour soi, etc…
  • Boucler un cycle qui ne convient plus, redémarrer & construire son futur
    etc..

Méthodes associées : EFT, Thérapies Brèves, TAT, psycho-quantique, MGO (mouvement des globes oculaires)


 

Mon accompagnement est un accompagnement holistique.  

Il prend en considération toutes les parties de votre Etre.  

Je jongle autant avec le côté très pragmatique et cartésien, nécessaire au cerveau gauche qui a besoin de données rationnelles, et la dimension spirituelle celle qui nourrit et celle que reconnait votre Ame.  La version quantique de mon travail consiste à vous ouvrir à un nouveau champ de conscience. A vous extraire d’un mode de pensées  limité et à vous faire sortir des polarités sclérosantes. Dès lors que votre champ de conscience mute, que vous unifiez vos polarités, votre réalité, celle que vous vivez de façon factuelle,  se transforme. 

Les résultats sont tangibles dès la première séance.  

Le nombre de séance dépend de vos besoins et de vos désirs. Chaque séance est puissante et créé un changement palpable. 


 

Coaching = SORTIR DU SYSTEME DE POLARITE 

On a tous un système de polarité.

Un système qui nous prend énormément d’énergie.

Dès qu’on est dans quelque chose que l’on n’arrive pas à avoir ou que l’on rencontre quelque chose qui ne nous met pas dans la satisfaction, c’est qu’on est polarisé avec un intérêt de ne pas le rencontrer.

On est parfois inconsciemment « accro » à ce système, bien qu’il fasse souffrir.

Lorsque l’on reste bloqué dans certaines situations, il y a parfois un « intérêt » non identifié à stagner, même si cela est douloureux.

Une part de la personne voudrait que « ça change », souhaiterait aller vers autre chose (un nouveau travail, une relation amoureuse harmonieuse, un corps plus mince, la guérison …etc….) mais une autre part d’elle – l’ancienne partie – s’accroche « pour de bonnes raisons » (expériences douloureuses passées qu’elle craint de renouveler par exemple).

Dans les deux cas, la personne reste dans la souffrance. Elle souffre de ne pas pouvoir changer, elle souffre aussi de ses expériences passées.

L’accompagnement « Sortir du système de polarité » soulève le voile, et vous permet de reconnaitre ces deux parties : la partie de vous qui a intérêt à vivre ça et celle qui tente de vivre autre chose.
Puis vient le mouvement d’intégration des hémisphères : un exercice dans lequel je vous accompagne pour sortir de vos polarités et pour passer à autre chose.

Un moment d’unification.


 

Coaching Psycho-Quantique

TOUT CHANGEMENT DE CONSCIENCE CREE UNE NOUVELLE REALITE – Votre réalité reflète votre état de conscience

Coaching Psycho-Quantique =  Vous permet d’élargir votre champ de conscience et d’aller vers vos futures réalisations. 

La physique quantique – l’invisible précède le visible
« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. » (Arthur Schopenhauer)

Le Centre Européen de Recherche Nucléaire a dit
« Ce qui nous paraît être de la matière solide n’est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu’elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s’arrête, il n’y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l’énergie informatisée en action. »
Tout dans l’univers n’est fait que d’énergie qui vibre à des fréquences différentes.

Ce que l’on a longtemps considéré comme le vide se révèle être un vaste champ d’énergie invisible appelé « champ quantique ».

La physique quantique démontre qu’une impulsion d’énergie – pensée, intention, parole – précède toujours la matérialisation dans le monde physique.

L’un des principes fondamental de la création est que l’énergie va là ou vous regardez.
La physique quantique nous apprend également que la séparation n’est qu’une illusion.
Nous baignons dans le champ quantique. La matrice quantique est partout autour de nous. Imaginez-vous évoluant dans cette matrice. Prenez-en conscience aussi souvent que vous le pouvez. Dites-vous que tout est là et l’invisible précède le visible.

Représentez-Vous le champ quantique comme le champ des possibles.

Observez la pièce où vous êtes actuellement. Vous y voyez des objets. A présent regardez entre les objets, vous pensez voir du vide, ou de l’espace, n’est-ce pas ? c’est tout simplement le champ quantique. Tout est déjà là.

Seules nos intentions, le Logos, vont créer, décréer, rapprocher ou éloigner l’expérience de la matérialisation dans notre espace temps.

Votre énergie magnétique émise par vos pensées et intentions, elles-mêmes moulées par vos croyances de pouvoir ou pas, de mériter ou pas, d’attendre ou pas. Tout ceci va prendre forme dans cette matrice et se matérialiser.
Les pensées créent une énergie qui émane de nous en permanence, nos pensées émettent une vibration informationnelle, faisant de notre cerveau un émetteur et un récepteur de fréquences.

Cette vibration informationnelle émise va attirer une fréquence semblable. Faites juste le test de penser aux relations que vous entretenez avec vos amis. Vous trouverez des points communs, des problèmes communs, des passions communes, des façons de pensées semblables. « Ce qui se ressemble s’assemble » cet adage populaire ne tenait pas compte de la physique quantique mais de l’observation des lois universelles et de la loi de la réciprocité.
Nous créons par ce fait le monde de nos possibles, alors que si nous élargissons notre champ de conscience nous pouvons atteindre le champ des possibles.


 

 

Si les limitations de notre corps sont palpables, celles de notre esprit et de notre âme nous sont imperceptibles. Il nous est alors permis de penser que le champ des possibles s’ouvre à nous.

Le coaching vous ouvre cet espace des possibles.

Un espace où vous pouvez déposer vos interrogations, vos doutes, vos questionnements, vos peurs et vos désirs.

Un espace de réflexion pour mieux vous connaitre et construire votre futur. 

Ici vous êtes invité à aller au-delà de ce que vous connaissez du monde et de vous-même, à vous ouvrir à de nouvelles perspectives.

Mon premier travail consiste à vous écouter. Et à entendre au-delà de vos mots.

Puis vient le questionnement qui est non seulement un processus de mise à jour mais pour vous un profond travail de réflexion et de prise de conscience.

L’espace protégé dans lequel vous êtes vous permet d’être dans toute votre puissance. Je vous accueille tel que vous Etes. Sans jugement. 

Je vous guide, vous soutiens, et vous encourage dans votre quête de solutions dans ces moments  d’évolution et de transition. 

 


L’ART DE L’ÉCOUTE

« Lorsque vous écoutez quelqu’un, ne le faites pas uniquement avec votre tête; écoutez avec tout votre corps. Sentez le champ énergétique de votre corps subtil pendant ce temps. Cela éloigne l’attention du mécanisme de la pensée et ménage un espace de calme qui vous permet d’écouter véritablement sans que le mental interfère. Ainsi, vous faites de la place à l’autre, de la place pour être. C’est le plus précieux cadeau que vous puissiez offrir à un interlocuteur. »

EXTRAIT tiré du Livre Le pouvoir du moment présent, par Eckart Tolle, aux Éditions Ariane


Accompagnement par le Coaching :

Pour une première demande, vous pouvez me contacter :

par mail = info@nouvelleperspective.com

par téléphone = 07 86 11 18 68 

Je ne prends pas les communications pendant les séances, je vous invite à me laisser un message.


Entreprises :  Interventions : « L’estime de soi, moteur de performance » « Transformer son système de pensées pour améliorer les relations interpersonnelles » – Autres interventions, me contacter.

Nouveau service pour les petites et moyennes entreprises  = CHO – Chief Happiness Officer 

Me contacter : 07 86 11 18 68

 

Voir le profil de Sylvie LIGER sur LinkedIn