MAGIE DE LA VIE

 

Il est toujours très difficile de dire qui l’on est. On se dépeint, se décrit, se définit dans un moment donné de la vie. Et pourtant nous ne sommes ni notre travail, ni nos amours, ni nos amis ni notre compte en banque. Nous avons à l’origine une essence pure qui est notre véritable identité, mais selon les évènements que nous expérimentons dans la vie, les voiles viennent recouvrir la nature même de notre identité véritable. Nous nous adaptons à ces différents costumes que nous enfilons, aux masques que nous portons, aux rôles que nous  nous donnons, aux codes auxquels nous nous soumettons.

Un des rôles de ma vie est d’aider les personnes à (re) trouver la joie d‘Etre à leur juste place dans sa vie professionnelle. 

Ce qui m’anime :

Voir s’allumer des étoiles dans les yeux de mes clientes ! et les voir chausser leurs bottes de 7 lieues ! 

J’ai toujours trouvé que la vie avait quelque chose de magique. Et de la magie j’en vois partout.

Lorsque mes clientes prennent conscience qu’elles se voient bien plus petites qu’elles ne le sont,  lorsque elles intègrent qu’elles n’ont pas encore exploité leurs plus beaux potentiels, quand elles se permettent de poser plus de lumière sur leur valeur personnelle, et qu’elles font ce qu’elles n’ont jamais oser faire ou être, alors oui  je trouve cela magique !  

Alors à ce moment je peux porter l’étiquette d’accompagnatrice, de coach, de facilitatrice, d’énergéticienne, ou de praticienne en relation d’aide…  peut importe finalement. 

Maman de 3 enfants, plus de 20 ans d’un parcours d’indépendante en tant que chef d’entreprise, de créations et de développements de projets, une formation professionnelle en coaching, formée également à l’EFT, magnétiseuse par don, créatrice, je viens d’écrire mon premier livre : ESTIME DE MOI : Petites Astuces pour des Filles déjà Parfaites » paru aux Editions EYROLLES. Tout ce parcours m’a permis d’avoir les ressources nécessaires et cette fameuse légitimité (!),  pour être en mesure d’accompagner mes clientes dans leur parcours de professionnelle indépendante, et de pouvoir comprendre leurs difficultés et blocages. Je suis finalement passionnée par les blocages car je trouve  sincèrement qu’il y a quelque chose de magique lorsque mes clientes lâchent un blocage. Elles sont tout à coup différentes de l’instant précédent, elles semblent avoir découvert quelque chose, elles se rapprochent du coeur de leur essence, de leur puissance naturelle et créatrice …je ressens leur énergie et leur envie d’être déjà loin pour passer à l’action !  Lorsqu’on fait sauter les blocages c’est là que la magie opère ! 

Mon mantra de coach :
 » Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être. » Goethe
Mes clientes sont puissantes… cela bien au-delà de ce qu’elles perçoivent d’elles-mêmes. Et c’est dans leur puissance que je les invite à se rendre. 

Pour traverser la vie et ses épreuves, j’ai du apprendre moi aussi à me connaitre en profondeur (et ce ne sera jamais fini) et surtout à m’aimer. Si j’ai écrit ce livre – avec un trait d’humour tout de même – sur l’Estime de Soi, c’est que j’en ai longtemps, longtemps manquée. Toutes les Femmes étaient bien mieux que moi et cela à tous les points de vue. (Coué faisait répéter à ses clients : chaque jour et à tous les points de vue je vais de mieux en mieux – moi c’était dans le sens inverse !). Aujourd’hui je me sens à ma place. Sans prendre la place de qui que ce soit, ni me sentir meilleure que. J’ai appris une chose importante ces dernières années = j’ai appris que le jugement était le pire des poisons. Me juger, juger les autres, juger les situations, les évènements. Je pratique inlassablement – avec des dérapages que je ne juge pas (!) – le 1èr accord Toltèque « Avoir une parole impeccable ».

Lorsque j’ai fait le choix délibéré de repartir à zéro dans tous les domaines de vie – il a fallu que j’aille chercher mes trésors au fond de moi (vous en avez aussi, des trésors, chacune de nous en a !). J’ai bataillé, travaillé très dur, persévéré, pleuré, chanté et encore travaillé…. Je sais ce qu’est la persévérance, la peur, l’angoisse, l’épuisement, et même la félicité. Mais je n’ai jamais voulu abandonner ! Je me répétais cette phrase entendue je ne sais où :  « Je m’aime trop pour me laisser tomber » – Ces mots m’ont aidé des centaines de fois. Adoptez ce mantra si il vous plait et surtout si il peut vous insuffler l’énergie qu’il m’a donnée.

En 2010, après une année d’aller-retour à Paris pour acquérir les techniques de coaching auprès de Bernard Hévin et Jane Turner  « Le Dôjô » Centre de formation aux métiers de la relation d’aide , j’ai lancé mon activité de coaching après ma certification, tout en gardant l’EFT comme outil précieux.

L’EFT, est un outil qui m’a énormément aidée à dépasser mes blocages, à surmonter mes peurs, à oser.  Le coaching m’a apporté de précieux outils de questionnement. Ma Foi en la magie de la Vie m’a aussi permis de Croire avant d’Etre puis d’Avoir. La notion de physique quantique, la Loi d’Attraction , les lois de l’Univers et de la Création, quelque soit votre définition de la notion du « plus grand que nous » , cette notion que l’on est créateur délibéré de notre vie est depuis plusieurs années une notion élémentaire qui régit une grande partie de ma Vie. Etre Conscient(e) que nous avons la responsabilité de notre vie et le pouvoir de la modeler, revient à se considérer comme Créateur/trice délibéré (e).

Mes accompagnements  : 

  • Accompagnement individuel pour les personnes qui cherchent leur voie professionnelle
  • Accompagnement en groupe pour soutenir les Femmes dans le développement et la croissance de leur rôle de chef d’Entreprise
  • Accompagnement individuel des Dirigeant(es) pour s’aligner sur leur rôle de chef d’Entreprise en respectant qui elles sont et les individus avec lesquels elles travaillent, partager une vision et des valeurs communes pour porter ensemble le développement de l’entreprise.
  • J’anime également des ateliers en développement personnel, et sur les relations à l’argent.

Le cadre dans lequel je travaille est celui des 3 P.  

1 – le P de  Permission  : je permets à mon client d’Etre qui il est sans jugement. 

2 – le P de Puissance : je pars du postulat que mon client est puissant même si il ne le sait pas encore

3 – le P de Protection : mon client est dans un espace protégé. C’est espace totalement confidentiel.

 

Mes outils sont les techniques de Coaching, l’EFT, la PNL, mais avant tout, mes capacités psychiques et intuitives me permettent de « voir et d’entendre » au-delà de ce qui est dit.

En mentoring d’Entreprise  j’utilise  le fruit de mes expériences de Dirigeante.

 

Bien que je m’adresse plus spécifiquement à une cible féminine, j’accompagne aussi les messieurs sur leur chemin d’expansion.

_DSC7666-Modifier PROFIL

 

Mes Valeurs

Le non-jugement. La bienveillance. Le respect. L’autonomie. L’égalité. La transmission. L’apprentissage. La joie. La Sagesse.  L’étonnement. L’épanouissement. La réalisation de soi. L’humilité. L’authenticité. L’hédonisme. 

Et bien sûr : l’Amour.

Que la vie vous réserve le meilleur, que la magie vous surprenne, Sylvie