9 choses à faire pour ne rien regretter au crépuscule de votre Vie

In-The-End-We-Just-Regret-The-Chances-We-Didnt-Take

9 choses  à faire pour ne rien regretter au crépuscule de votre Vie…

Les  années défilent, les heures passent comme des éclairs et le mode automatique est trop souvent enclenché. Les jours et vos actions se ressemblent.  Ce qui devrait susciter  plus d’importance, plus de présence, plus d’attention, plus d’engagement est souvent négligé.

Bien des personnes au crépuscule de leur vie regrettent des décisions qu’elles ont  eu peur de prendre, les relations qu’elles n’ont pas osées avoir, les chances qu’elles n’ont pas saisies.

Elles pensent amèrement aux paroles qu’elles n’ont jamais prononcées, à cette relation dont elles n’ont pas pris soin, à ce choix qu’elles n’ont pas  eu le courage d’affronter.

Prenez conscience du temps qui passe et donnez-vous la chance de ne pas avoir à regretter de :

– 1 – ne pas avoir donné assez de temps de qualité aux personnes que vous chérissez
Le travail est une chose, sachez prendre de véritables pauses avec les personnes qui comptent dans votre vie – mettez-vous sur le tapis de jeux avec vos petits, dînez aux chandelles avec votre amoureux(se), festoyer avec vos amis, déjeunez et promenez-vous avec vos parents, enfourchez la moto avec vos ados. Ecoutez attentivement, sans juger. Ces instants nourriront vos relations, mais aussi votre cœur et le leur.
– 2 – de n’avoir jamais pardonné à quelqu’un que vous aimez et d’avoir nourri votre rancune. Vous pourriez louper le meilleur de votre vie à ressasser sans cesse de vieilles rancunes. C’est une perte d’énergie considérable, susceptible de surcroit de vous rendre malade. Si vous devez vous excuser faites-le. Sinon pardonnez. Tournez la page. C’est ici et maintenant, pas de temps à perdre.
– 3 – de n’avoir pas réalisé vos rêves, mais avoir rêvé la vie des autres .
Ne regardez pas le train passer. Réécoutez le discours de Steve Jobs : « Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre…. » – Rien dans le monde matériel ne peut remplacer l’excitation et le bonheur de l’accomplissement de vos rêves. Focalisez-vous sur les vôtres.
– 4 – d’avoir manqué d’honnêteté envers ce que vous ressentez
Dites ce que vous avez sur le cœur ; vous ne pourrez pas plaire à tout le monde, mais l’honnêteté vous libérera. Dites « je t’aime » plus souvent, dites aux personnes qui vous sont chères combien vous les appréciez. Exprimez vos émotions, vos opinions dans le respect.
– 5 – d’avoir été manqué de responsabilité envers vos finances
 Dépensez en toute conscience. Ne dépensez que pour des choses qui ajoutent de la valeur ajoutée à votre vie.
– 6 – de perdre votre précieux temps avec des drames inutiles, avec des colères stériles. Fuyez les provocateurs de drames, ils ne se nourrissent que de conflits, de coups bas, et d’embrouilles. Entourez-vous de personnes sincères et joyeuses, ne défendez jamais de soit-disant causes de basses catégories, des guerres intestines. Vous pourriez vous faire plus de mal que vous ne le pensez.
– 7 – de ne pas avoir fait de votre propre bonheur votre priorité.
Il faut souvent faire moins d’efforts pour être malheureux – Trouver son bonheur demande de l’engagement, de la clarté  et de l’authenticité dans ses choix. Vous ne pouvez pas de toute façon, plaire à tout le monde. Nourrissez vos priorités.
– 8 – d’avoir eu peur d’entreprendre sous prétexte de la possibilité d’échouer .
La peur de l’échec vous a fait prendre la route de la sécurité – ne pas essayer est déjà une forme d’échec en soi. Si vous n’entreprenez pas sous prétexte de peur, vos regrets et votre amertume de ne pas avoir essayé pourraient vous faire échouer dans un autre domaine de votre vie. 
– 9 – de ne pas contribuer positivement dans la vie des autres
Aidez quelqu’un d’autre à être plus heureux, ou à moins souffrir, à grandir, à se développer, où l’épauler. Vous pouvez faire la différence dans la vie de quelqu’un d’autre. Donnez sans attendre de retour.

 

Sylvie LIGER TABARY – Nouvelle Perpective – Le Bonheur de s’accomplir.

© copyright : si vous souhaitez partager cet article, je vous remercie de penser à y joindre ma signature complète.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *